AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Mudday, course pour aventurier

Envoyer

Publié le 10/05/2014

Thierry Chagnaud courra le 7 juin prochain en Bretagne. Au menu : trail et parcours commando.

Sur 13 kilomètres de course et 22 obstacles, les participants viennent mettre à l'épreuve leur endurance, leur agilité et leur mental. Ce concept venu d'Angleterre s'implante petit à petit en France, sous des noms différents. Plusieurs Mudday sont organisés cette année, près d'Aix-en-Provence, à Paris ou à Lyon. Les Frappadingues, autres courses du genre, se déroulent également dans les Alpes, à Paris et récemment à Bourg, en Gironde.

Ancien légionnaire

Le Rochelais Thierry Chagnaud ne connaît pas encore le détail du parcours, mais il trépigne déjà d'impatience à l'idée de devoir ramper dans la boue, franchir des passages en traction et des bains d'eau glacée.

Cela n'effraie pas ce retraité de la légion étrangère qui explique : « Je connais bien ce genre de parcours, j'en ai beaucoup pratiqué. »

Il se réjouit que le concept se développe enfin en France. « J'en avais rêvé, ils l'ont fait », confie-t-il avec le sourire. Thierry participe au Mudday pour « être en contact avec la nature et pour faire du sport autrement ».

C'est aussi un défi supplémentaire pour cet aventurier qui cumule plusieurs expéditions. Il a parcouru six fois le GR 20 en Corse, et s'est rendu à plusieurs reprises à Madagascar pour faire le tour de l'île à vélo. Avec un petit paquetage et un minimum d'argent, il y parcourt des terrains souvent accidentés et rencontre les habitants de l'île.

Le 7 juin, la course se déroulera sur le camp militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. Les officiers s'y entraînent avant de partir en Guyane, où il a passé une bonne partie de sa carrière. Un clin d'œil supplémentaire à son passé de légionnaire.

Thierry Chagnaud recommande à ceux qui voudraient tenter l'aventure « de ne pas avoir peur de se faire mal et d'aller dans la boue ».

Lucie Nolorgues


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3183
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine9852
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois96402
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919835831

Qui est en ligne ?

Nous avons 1806 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42454638
You are here PRESSE XXI° 2014 Le Mudday, course pour aventurier