AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un soldat français perd la vie au Mali

Envoyer

Le 31 juillet 2013

Des soldats français en opération près de la ville de Tessalit, dans le nord du Mali, le 21 mars dernier. © Francois Rihouay/Reuters 

Le brigadier-chef Martin-Vallet est décédé mardi après-midi dans un accident au Mali. Il était déployé dans le pays depuis deux mois dans le cadre de l’opération Serval.

Il s’agit du septième français décédé au Mali. Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet a perdu la vie mardi en fin d’après-midi après que son véhicule, dans lequel il transportait du matériel logistique, a versé dans un fossé à une vingtaine de kilomètres de Douentza, dans le centre du pays. Le ministère de la Défense, qui a annoncé cette nouvelle mercredi en fin de matinée, précise qu’il «était intégré dans un convoi logistique en provenance de Gao et en direction de Bamako». En tout, une quarantaine de véhicules «sécurisés» composait ce convoi. Le soldat était accompagné d’un autre militaire qui a été blessé dans l’accident, mais dont les jours ne sont pas en danger, poursuit la publication du ministère.

Le brigadier-chef Martin-Vallet avait 28 ans. Il appartenait au 515e régiment du train, camp de la Braconne, en Charente, et était déployé au Mali depuis deux mois dans le cadre de l’opération Serval, lancée en janvier dernier. «Engagé depuis près de sept ans dans la Défense, il avait fait la démonstration de son courage et de ses qualités à plusieurs reprises en opération», assure le ministère, qui «adresse ses condoléances à la famille endeuillée».

Sept morts en sept mois d’opération

Le 11 janvier, premier jour du déploiement des forces françaises, le pilote d’hélicoptère Damien Boiteux avait perdu la vie, touché mortellement par une balle alors qu’il était en vol. Huit jours plus tard, un légionnaire du deuxième régiment étranger parachutiste (2e REP), Harold Vormezeele,est décédé dans un «sérieux accrochage» avec des djihadistes dans le massif des Ifoghas. Le caporal Cédric Charenton, 26 ans, appartenant au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège, est mort au combat le 3 mars, également dans le massif de l'Adrar des Ifoghas.

Le 6 mars, un brigadier-chef du 68ème régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne a été tué alors qu’il participait à une opération dans l'Est du Mali, à 100 km de Gao. Alexandre Van Dooren, appartenant au 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, a été tué au combat, dans le nord du Mali, le 17 mars. Stéphane Duval, 32 ans, caporal-chef issu du détachement des forces spéciales du 1er Régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Bayonne, est décédé en mission, dans le nord-est du Mali entre Tin Zaouaten et Boughessa, alors qu'il participait à une opération de «sécurisation» le 29 avril.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3064
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine14086
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois50200
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919909536

Qui est en ligne ?

Nous avons 3963 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42683303
You are here PRESSE XXI° 2013 Un soldat français perd la vie au Mali