AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bagnols : "Touche pas à ma mutuelle militaire"

Envoyer

RENÉ DIEZ 27/02/2013
L'ancien légionnaire se bat pour le droit de choisir sa mutuelle. (R.D)

Un restaurateur bagnolais monte au créneau. Contraint de souscrire à une complémentaire santé obligatoire alors qu'il a déjà une mutuelle militaire, il se voit réclamer 1400 € de cotisations. Mais l'ex-légionnaire ne l'entend pas de cette oreille. 

Aliksey Kent est un restaurateur bagnolais qui ne loupe jamais une occasion de mettre les pieds dans le plat. Il conteste les cotisations réclamées sur son salaire dans le cadre d’une complémentaire santé obligatoire souscrite en janvier 2011 pour les 800 000 employés du secteur CHR (café-hôtellerie-restauration). En l’espèce, le groupe Malakoff-Médéric. Cette mesure découlant de la baisse de la TVA dans la restauration est une incontestable avancée sociale, reconnaît ce professionnel. Mais le Bagnolais et ancien légionnaire, a du mal à avaler ce dispositif dans la mesure où il va à l’encontre de sa liberté de choix.

Un des derniers liens avec l'armée

"Depuis plus de 30 ans, je cotise à la mutuelle nationale militaire, explique-t-il. Je continue à me rendre aux différentes cérémonies de la Légion. Les officiers m’appellent encore “mon adjudant-chef’’. Je me refuse à résilier l’un des derniers liens qui me reste avec l’armée, acquis par le sang versé, pour adhérer à une compagnie d’assurance au prétexte qu’une convention collective a été signée sans que je n’en ai rien su." Ce n'est pas une question d'argent mais de principe : "Touche pas à ma mutuelle militaire !".  Et Aliksey ne compte pas en rester là: "s’il faut que je porte un masque Malakoff-Médéric, je le ferai, il est prêt".


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6055
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine35133
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois71247
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919930583

Qui est en ligne ?

Nous avons 6550 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42755659
You are here PRESSE XXI° 2013 Bagnols : "Touche pas à ma mutuelle militaire"