AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Emouvante bénédiction du caveau de la Légion Etrangère du 1er REG au cimetière de Laudun

Envoyer

29.09.2012

 

Une émouvante cérémonie de bénédiction militaire a eut lieu au cimetière communal de Laudun, à l’occasion de l’inauguration officielle du caveau réservé aux légionnaires du quartier Général Rollet de 1er REG. Le chef de corps du régiment le Colonel Olivier Gombeaud, a présidé cette cérémonie en compagnie du général Philippe Houbron ancien chef de corps du régiment (1995 à 1997) , en présence de Manfred Holzhauser, président de l’amicale des anciens de la Légion étrangère, de Gérard Jullien, adjoint chargé de la solidarité qui représentait le député maire Patrice Prat. La cérémonie religieuse était dirigée par le Père Lallemant, aumônier de la Légion étrangère assisté du Père Philippe Jullien, curé du district paroissial de Laudun. Ont pris place autour du caveau officiel les portes drapeaux du régiment et des anciens légionnaires et un piquet d’honneur formé par une section de la 2e compagnie du régiment et son clairon. Dans l’assistance on notait la présence des commandants d’unité du régiment, des officiers et sous-officiers du1er REG ainsi qu’une forte délégation d’anciens légionnaires accompagnée de leurs conjoints et amis.

Après l’arrivée des autorités militaires et civiles, et les honneurs au drapeau, il appartenait à l’aumônier de prononcer une poignante homélie sur la vie de l’au-delà, en procédant à la bénédiction de ce caveau destiné à recevoir les urnes funéraires des légionnaires décédés. C’est ainsi que le premier dépôt de gerbes, s’est déroulé en l’honneur de l’urne funéraire du sergent Chef Mickaël Rossow  décédé il y a un an. Elle a été déposée, par les autorités militaires présentes, alors que le clairon du régiment interprétait majestueusement la sonnerie aux morts.  Une émouvante cérémonie de bénédiction de ce caveau militaire du régiment qui a pu voir le jour grâce à la municipalité qui en a accordé la concession, à l’amicale des anciens légionnaires, aux autorités du 1er REG  et aux nombreux membres bienfaiteurs.

La cérémonie militaire au caveau de la Légion étrangère 

 
 
 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui91
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine17790
mod_vvisit_counterSemaine dernière23351
mod_vvisit_counterCe mois101466
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919840895

Qui est en ligne ?

Nous avons 2177 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42461484
You are here PRESSE XXI° 2012 Emouvante bénédiction du caveau de la Légion Etrangère du 1er REG au cimetière de Laudun