AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un déserteur hongrois, devenu sergent dans la Légion, arrêté à Marseille

Envoyer

Publié le 28.06.2011

Un militaire d'origine hongroise de 29 ans, recherché par les autorités de Budapest pour désertion via un mandat européen émis fin 2010, et entré dans la Légion étrangère, a été arrêté dimanche après-midi à Marseille, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
C'est lors d'un banal contrôle routier dans le quartier des Catalans que le jeune homme, promu sergent dans la Légion étrangère, dont le siège est à Aubagne (Bouches-du-Rhône), a été interpellé.

Lundi, la brigade des recherches et mandats (BRM) de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a déféré le légionnaire au parquet général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence en charge des procédures d'extradition.
Les magistrats ont décidé de surseoir au retour du militaire, condamné en 2005 dans son pays à cinq ans de prison pour désertion, arguant du fait qu'il était devenu français depuis et compte tenu de ses excellents états de service, justifiés par écrit à la justice par son chef de corps.
En conséquence, le sergent français a été remis à la disposition de la Légion. A charge pour elle de remettre son sous-officier à la justice si les Hongrois décidaient de le récupérer malgré "son exemplaire reconversion", a-t-on précisé de même source.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2464
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine17289
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois103839
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919843268

Qui est en ligne ?

Nous avons 2360 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42466716
You are here PRESSE XXI° 2011 Un déserteur hongrois, devenu sergent dans la Légion, arrêté à Marseille