AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 756

Envoyer

Pour être un chef...

"C'est une chose d'importance la discipline à la Légion, l'amour du chef, l'obéissance sont de plus pure tradition". C'est avec ces paroles du chant de la 13e DBLE que s'ouvre notre dossier du mois sur l'exercice du commandement à la Légion étrangère.

Commander à la Légion pour tout cadre, officier et sous-officier, implique une connaissance complète du légionnaire. Cela engendre aussi bien des droits, mais surtout des devoirs pour le chef et pour le subordonné. Un principe que l'on mesure à juste titre : ce que l'on demande à ses hommes, on se l'impose à soi-même. La discipline à la Légion est rigoureuse et stricte, car la Légion regroupe une multitude de nationalités, des étrangers de divers horizons dont il faut réussir l'amalgame par l'apprentissage de la vie en collectivité, de la langue française et les règles d'organisation propres à la Légion étrangère. Honneur et fidélité, rigueur dans l'exécution, goût du travail bien fait, sérieux, tenue, disponibilité, abnégation, bravoure et don de soi... On demande énormément au légionnaire. L'officier français doit donc être un exemple pour ses subordonnés, un référent s'il veut gagner leur confiance. Il devra aussi, au-delà de la formation et de la connaissance de ses légionnaires, se montrer exemplaire et impartial dans son style de commandement.

Il est écrit dans l'article 3 du code d'honneur du légionnaire : "Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus". Le légionnaire a pour l'officier une vive reconnaissance, c'est un modèle à suivre. Il a pour lui un dévouement sans limite et un attachement presque filial. En commandant avec justesse et équité, en gagnant la confiance des légionnaires et en entretenant une cohésion forte, on peut tout demander aux légionnaires. C'est ce qui fait la force de la Légion étrangère en opération comme dans la vie au quartier.

Bonne lecture à tous.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3973
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine20979
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois57093
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919916429

Qui est en ligne ?

Nous avons 4126 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42713707
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 756