AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 787

Envoyer

Qu’ils soient ce qu’ils sont, ou qu’ils ne soient pas.

Les cérémonies de Camerone sont encore et toujours l’occasion d’évoquer et de mettre en exergue les valeurs qui nous animent et de témoigner de la vie de la Légion étrangère.

Dans le contexte sécuritaire actuel, cela revêt un sens encore plus aigu, cela relève du défi ; celui de l’affirmation paisible mais ferme de notre singularité et de notre attachement à ces valeurs de courage, de service et d’abnégation. Synthétisant le thème de l’année, les festivités de Camerone vont mettre en lumière la Légion au combat depuis quarante ans, comme pour réaffirmer, si besoin était, que nous appuyant sur notre histoire, nous sommes prêts à mener ceux de demain.

À l’image des pionniers, figures emblématiques incarnant notre belle institution, le trente avril nous nous présentons tel que nous sommes ! Nous présentons la Légion immuable et pourtant vivace, la Légion impassible et cependant guerrière, la Légion prête à être envoyée “là où l’on meurt”.

Célébré aux quatre coins du globe le jour de la commémoration de Camerone, la Légion étrangère montre qu’elle est unique et unie dans l’honneur et la fidélité, celui et celle de la parole donnée et du sacrifice.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6390
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine23396
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois59510
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919918846

Qui est en ligne ?

Nous avons 7145 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42722719
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 787