AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Championnats de France de cross : Leur grande première

Envoyer

Athletic Sportif

mars 2nd, 2014

Laila Traby et El Hassan Ben Lkainouch ont remporté au Pontet (Vaucluse) leur premier titre de champion de France du cross long, distance reine de ces championnats. Sous les yeux de près de 9000 spectateurs, ils ont su attendre leur heure pour dompter un mistral soufflant en rafales. Ce dimanche ensoleillé a également été marqué par les démonstrations de Clémence Calvin et Florian Carvalho, deux vrais spécialistes des labours, sur le court. Chez les jeunes, peu de surprises avec les victoires de plusieurs grands espoirs, qui confirment tout le bien que l’on pensait d’eux.

Cross long hommes : Ben Lkainouch en or
Dans une course dominée par les athlètes étrangers, avec quatre coureurs du continent africain aux quatre premières places (dont le Marocain d’Alès Cévennes Athlétisme Othmane El Goumri, vainqueur), El Hassan Ben Lkhainouch a réussi à tirer son épingle du jeu. Cinquième au scratch, l’ex-légionnaire licencié à Alès a su attendre sagement son heure pour aller chercher le titre national. Il est longtemps resté caché, préférant attendre la fin de course pour accélérer. Abdellatif Meftah (Endurance 72) et James Kibocha Theuri (SCO Sainte-Marguerite Marseille) n’ont pas pu lui résister. Malgré une préparation perturbée suite au décès de son père fin janvier, Ben Lkhainouch a su arriver en forme le jour J et s’est surtout comporté en fin stratège. Comme Traby chez les femmes, il est sacré pour la première fois champion de France de cross. Belle surprise avec la quatrième place de Romain Courcières (Sa Toulouse Uc) devant Mehdi Akaouch (AS Pierrefitte) et le vétéran Driss El Himer, impressionnant l’année de ses 40 ans. Chez les espoirs, la victoire revient à Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon), 25e au scratch.

El Hassan Ben Lkhainouch (Alès Cévennes Athlétisme), champion de France de cross long : « Je suis vraiment content de ce titre. J’ai perdu mon père fin janvier, ce qui m’a perturbé dans ma préparation. Mais j’avais confiance en moi et je savais que j’étais capable de monter sur le podium. Je connaissais les nationalités des athlètes en tête de course. Je n’ai donc pas répondu aux relances. J’ai préféré partir à mon rythme avec les Français et j’ai accéléré un peu à la fin. J’aurais bien aimé que mon père sache que j’ai gagné aujourd’hui mais c’est le destin. »
Youssef Mekdafou (Pierrefitte Multi Athlon), champion de France espoirs : « Je suis très heureux car ce titre m’avait toujours échappé depuis la catégorie juniors. Je le voulais tellement pour ma dernière année chez les espoirs. C’est pour cela que vous m’avez vu rempli d’émotions (sic) à l’arrivée. Ça a été très dur pour moi aujourd’hui car le parcours était très roulant, ce qui me désavantageait en tant que vrai crossman. J’ai vraiment couru avec le cœur. Je suis un teigneux et un bagarreur. »


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui11621
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine28627
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois64741
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919924077

Qui est en ligne ?

Nous avons 2808 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42741560
You are here BREVES 2014 Championnats de France de cross : Leur grande première