AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

HOMMAGE des Français aux soldats morts pour la France

Envoyer

Mercredi 7 septembre 2011, le Capitaine Valéry THOLY du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) est mort au combat au cours d'un accrochage dans la province de Kapisa en Afghanistan.

Le corps de notre camarade sera rapatrié en France le mardi 13 septembre en fin d'après midi.

Le convoi funèbre escorté par la garde républicaine rejoindra l'Hôtel national des Invalides en empruntant l'itinéraire suivant : porte Maillot, avenue de la Grande Armée, Champs-Élysées, pont Alexandre III.

Tous ceux qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice de ce héros, mort pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français.

Le passage du convoi funéraire est prévu entre 18h45 et 19h00.

Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d'autre but que de montrer notre solidarité à l'égard de jeunes frères d'armes et de témoigner devant la communauté nationale de l'engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.

La cérémonie nationale d'hommage aura lieu jeudi 15 septembre à Montauban.

Chacun veillera à mettre un point d'honneur à ce que sa présence ne fasse l'objet d'aucune récupération partisane ou politique.

Ne laissons pas rentrer dans une indifférence polie,  ce soldat, cet officier père de famille, mort au champ d'honneur. Mort loin du pays, il est comme tous ceux qui l'ont précédé « Mort pour la France ».

Au-delà de l'hommage des autorités un court moment de recueillement public d'un nombre croissant de citoyens aura un sens très fort : honorer un héros, réconforter ses proches, exprimer la reconnaissance de la communauté nationale à tous ses compagnons d'armes en opération, resserrer le lien Armée- Nation valeur pérenne de la République raviver la pratique des vertus patriotiques et citoyennes.

Général de corps d'armée (2s) André SOUBIROU

Président de l'association nationale des participants aux opérations extérieures.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3443
mod_vvisit_counterHier17720
mod_vvisit_counterCette semaine67883
mod_vvisit_counterSemaine dernière111569
mod_vvisit_counterCe mois209733
mod_vvisit_counterMois dernier468449
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0914184465

Qui est en ligne ?

Nous avons 3274 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14142
Affiche le nombre de clics des articles : 29027384
You are here BREVES 2011 HOMMAGE des Français aux soldats morts pour la France