AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. 33 soldats prêtent serment 13102010

Envoyer

Publié le 13/10/2010

C'est au pied du moulin du Cugarel que les jeunes engagés volontaires ont renouvelé leur serment / Photo DDM, Gladys. 

« Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité, chaque légionnaire est ton frère d'armes quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion… ». En récitant le code d'honneur du légionnaire, trente-trois jeunes recrues en formation au 4e Régiment étranger de Castelnaudary ont renouvelé, hier, l'engagement qu'ils ont pris à Aubagne, il y a tout juste un mois. Au terme d'une marche de 60 kilomètres, ils ont coiffé le képi blanc, au pied du moulin de Cugarel qui a fait d'eux des légionnaires lors d'une cérémonie toujours forte d'émotion. Le colonel Mistral, commandant le 4e RE a souhaité la bienvenue dans la famille Légion à ces engagés volontaires de la seconde section du lieutenant Lacaze de la 2e compagnie chère au capitaine Alliot.

« C'est à la fois un but et un point de départ », leur a rappelé le patron du 4, soulignant que « l'instruction continue. Vous aurez à serrer les rangs, vous entraider, à vous instruire, vous entraîner pour devenir ce que vous avez voulu être : des soldats d'élite au service de la France. La route est encore longue ». Et s'adressant au maire chaurien, Patrick Maugard, et aux conseillers présents : « La France est un peu leur pays. Un peu car ils gardent leur nationalité mais ils viennent de renouveler leur serment de porter les armes s'il le faut, de défendre les valeurs de la France sur son sol et à l'extérieur ».

« C'est un engagement très, très fort qui vous lie à notre pays. La Légion, forte de 146 nationalités, est un formidable creuset d'intégration, » a salué le premier magistrat.

 

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2980
mod_vvisit_counterHier3982
mod_vvisit_counterCette semaine6962
mod_vvisit_counterSemaine dernière38452
mod_vvisit_counterCe mois6962
mod_vvisit_counterMois dernier216768
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099817687

Qui est en ligne ?

Nous avons 985 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20648538
You are here REPERTOIRE PRESSE XIX° 1870 Castelnaudary. 33 soldats prêtent serment 13102010