AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les anciens légionnaires toujours solidaires

Envoyer

http://www.centre-presse.fr/

16/01/2018

Les anciens légionnaires dans les locaux de l'aéroport à l'occasion de leur assemblée générale.

C'est devenu une tradition. L'amicale des anciens de la Légion étrangère se réunit tous les ans en assemblée générale à Biard dans les locaux du restaurant l'Orée du ciel dans l'enceinte de l'aéroport. Créée en 1973, elle regroupe 20 membres actifs qui ont tous servi dans la légion étrangère. Il faut y ajouter 24 membres associés parmi lesquels des anciens militaires, amis ou veuves de légionnaires. « Le mot solidarité est important pour nous. La solidarité indéfectible vis-à-vis des nôtres en difficultés et de leurs familles » explique Jacques Vendrell, le président de l'amicale, ancien major après 40 ans d'exercice dans la légion. La devise du temps d'exercice des anciens légionnaires est toujours en application « Honneur et fidélité » et le plaisir de se retrouver est flagrant.


« L'objectif de l'association est la reconnaissance des anciens, l'entretien des liens et la recherche permanente d'anciens légionnaires du département qui pourraient nous rejoindre. Nous nous regroupons pour développer le culte du souvenir et pour perpétrer les traditions » ajoute le président. Le délégué de la fédération sociale des amicales de la légion étrangère, le major Michel Nandron avait tenu à être présent pour honorer l'amicale de la Vienne par sa présence. Avec beaucoup d'humour, il applique une autre devise de la légion « N'entrons pas pas dans les détails. Un légionnaire ne donne jamais de détail » tient-il à préciser. Outre la participation de l'amicale des légionnaires à toutes les cérémonies militaires officielles du département, l'association organisera la commémoration des combats de Camerone, fait d'armes qui a eu lieu au Mexique en 1883. Elle se déroulera sur le site du Rochereau le 28 avril, en présence des autorités civiles et militaires.

Contact: secrétariat AALE 86.
Tél. 05.49.47.17.52, aaledelavienne@ hotmail.com


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1324
mod_vvisit_counterHier6948
mod_vvisit_counterCette semaine36118
mod_vvisit_counterSemaine dernière46309
mod_vvisit_counterCe mois43412
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098474005

Qui est en ligne ?

Nous avons 1329 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18279591
You are here PRESSE XXI° 2018 Les anciens légionnaires toujours solidaires