AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bagnols-sur-Cèze : la Légion étrangère recrute

Envoyer

http://www.midilibre.fr/

Publié le 23/11/2017

Bagnols-sur-Cèze : la Légion étrangère recrute

La venue du car podium est un moment privilégié pour se renseigner sur les carrières. DR

Un car-podium et des militaires seront sur la place Bourgneuf pour informer ce jeudi 23 novembre.

“Cette année la Légion étrangère devrait recruter environ 1 300 personnes. Il s'agit de postes qui viendront enrichir les effectifs actuels”, explique l'adjudant-chef Alain, l'un des sous-officiers qui sera présent, jeudi 23 novembre, sur le Bourgneuf, avec un car-podium dédié à l'information sur la Légion.

"Faire encore mieux connaître les opportunités de carrière"

“La Légion a besoin de recruter des personnels, masculins, de nationalité française. Il s'agit ainsi de recrues qui participeront à ce que nous appelons “l'amalgame” au sein de la Légion”, explique le sous-officier. Concernant les recrutements de personnel de nationalités étrangères, le militaire explique qu'ils sont, aujourd'hui, en nombre suffisant.

“Chaque groupement de recrutement de la Légion opère souvent ce type de rencontre avec la population. C'est un moyen de faire encore mieux connaître les opportunités de carrière”, souligne-t-il. Le recrutement se fait sur un seul métier, celui de combattant, ensuite le légionnaire pourra évoluer sur différentes spécialisations qui sont très nombreuses au sein de la Légion.

Pratique

Pour devenir légionnaire et s'engager, il faut être porteur d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Aucun diplôme scolaire exigé. Il faut savoir, au minimum lire et écrire dans sa langue maternelle, être âgé de plus de 17 ans et demi et de moins de 39 ans et demi le jour de la présentation au poste d'information. Les militaires de la Légion étrangère seront donc installés à Bagnols-sur-Cèze entre 9 heures et 17 h 30 sur le parking de Bourgneuf. En 2018 la Légion devrait aligner 461 officiers, 2014 sous-officiers et 6 487 légionnaires (source ici).


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2096
mod_vvisit_counterHier17601
mod_vvisit_counterCette semaine2096
mod_vvisit_counterSemaine dernière70806
mod_vvisit_counterCe mois127953
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098558546

Qui est en ligne ?

Nous avons 2041 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18446400
You are here PRESSE XXI° 2017 Bagnols-sur-Cèze : la Légion étrangère recrute