AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les militaires ont dit merci aux enfants

Envoyer

http://www.lanouvellerepublique.fr/

30/06/2017

Les cours moyens, leurs enseignants et les deux militaires venus les féliciter à l'école Marguerite-Audoux. - Les cours moyens, leurs enseignants et les deux militaires venus les féliciter à l'école Marguerite-Audoux.

Les cours moyens, leurs enseignants et les deux militaires venus les féliciter à l'école Marguerite-Audoux.

Quatre classes de l'école Marguerite-Audoux (CM1 Cham, de Marion Gricourt, CM1-CM2, de Fabrice Noireaux, petite section d'Annick Pintrand et moyenne section de Catherine Luglia) ont reçu les remerciements et les félicitations pour avoir réalisé des dessins, ou des collages pour les plus petits, pour le Noël des militaires en opérations extérieures (Opex). De ses 28 mois de service, le lieutenant-colonel honoraire Louis Bellanger se souvient qu'il aimait recevoir du courrier. Ce que confirme à ses côtés, Jean-Pierre Fusone, adjudant-chef réserviste de la Légion étrangère, en tenue et nombreuses décorations : « Quand on est loin du pays et de la famille et qu'on reçoit une lettre ou un colis, ça fait toujours très plaisir. »

A Saint-Vincent- Père Brottier

Lundi matin, c'était au tour des élèves des classes de CP-CM2 de Jocelyne Ouvrard, de CE1-CE2 d'Isabelle Kopp et de CM1 d'Ilaria Uccelli du groupe scolaire Saint-Vincent-Père Brottier d'être félicités. « Peu de soldats ont la possibilité de répondre et de vous dire merci, leur a déclaré Louis Bellanger, nous sommes là pour le faire à leur place. » Lui et l'adjudant-chef réserviste Jean-Pierre Fusone ont longuement répondu aux questions des enfants, avec un petit cours de géographie à la clé lorsque le sous-officier a énuméré les pays où il a opéré « toujours dans une optique de défense des populations, comme au Koweit. »


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui247
mod_vvisit_counterHier7398
mod_vvisit_counterCette semaine39830
mod_vvisit_counterSemaine dernière48896
mod_vvisit_counterCe mois88726
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098519319

Qui est en ligne ?

Nous avons 1597 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18365063
You are here PRESSE XXI° 2017 Les militaires ont dit merci aux enfants