AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Zone de défense Ouest. Le général de Saint Chamas sur le départ

Envoyer

http://www.ouest-france.fr/

Publié le 02/06/2017

Le général de Saint Chamas a passé les troupes en revue, ce vendredi matin. Dans les rangs, des jeunes de la Journée Défense et Citoyenneté (JCD).

Le général Christophe de Saint Chamas, commandant de zone de défense et de sécurité Ouest, va quitter ses fonctions à la rentrée. Il fait valoir ses droits à la retraite. Il était arrivé en poste, à Rennes, en août 2014. Son successeur n'est pas encore connu.

Le général de corps d’armée Christophe de Saint Chamas commande à lui seul l’ensemble de la zone de défense et de sécurité Ouest, la plus vaste et la plus peuplée du pays puisqu’elle comprend vingt départements et englobe les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire.

Il a remis des décorations, notamment à un personnel civil du ministère des Armées.

Il a remis des décorations, notamment à un personnel civil du ministère des Armées. | Ouest-France

Un nouveau général à la rentrée

En poste à Rennes depuis août 2014, il est sur le point de quitter ses fonctions, pour faire valoir ses droits à la retraite. On ne connaît pas encore le nom de son successeur.

« Je continuerai à servir, à travailler »

Ce vendredi, à la caserne Foch, à Rennes, il a présidé sa dernière cérémonie des couleurs, laissant apparaître une certaine émotion. « Je regarde désormais vers la porte. De l’autre côté, il y a ma famille, mon cercle le plus proche, confie-t-il au moment de son discours. Je continuerai à servir, à travailler. »

Général de corps d'armée (quatre étoiles), Christophe de Saint Chamas a été formé à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr.

Général de corps d'armée (quatre étoiles), Christophe de Saint Chamas a été formé à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr. | Ouest-France

Auparavant à la tête de la Légion étrangère

Né en 1959, cet ancien élève de Saint-Cyr a d’abord servi dans l’Arme légère cavalerie, avant d’intégrer la Légion étrangère. Un corps prestigieux qu’il commandera de 2011 à 2014, avant d’arriver en Bretagne.

Théâtres d’opérations extérieures

Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreuses responsabilités à l’étranger, sur des théâtres d’opérations extérieures : Tchad, Centrafrique, Congo-Brazaville, Côte d’Ivoire. Également en ex-Yougoslavie et en Afghanistan, ainsi que lors de la Guerre du Golfe.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1933
mod_vvisit_counterHier10048
mod_vvisit_counterCette semaine55138
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois110189
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098540782

Qui est en ligne ?

Nous avons 3845 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18407667
You are here PRESSE XXI° 2017 Zone de défense Ouest. Le général de Saint Chamas sur le départ