AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai

Envoyer

http://www.midilibre.fr/

Publié le 11/05/2017

Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai

Le dépôt de gerbes avec les enfants

Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai

Une partie des autorités

Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai

Les anciens combattants

Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai

Les porte-drapeaux

Le rassemblement pour la cérémonie commémorative du 8 mai 1945 s'est déroulé sur le lieu de mémoire au plan de Lascours, en présence d'un public nombreux.

Dans l'assistance on notait la présence des autorités civiles, militaires, des adjoints et des élus du conseil municipal, des services de la commune avec la participation, ainsi que du député Patrice Prat ; du chef de corps du 1er REG le colonel Emmanuel Phelut ; du président de l'association locale des anciens combattants Yves Francini ; du président de l'association des anciens de la Légion Etrangère Manfred Holzhauser ; du service départemental d'incendie et de secours, le capitaine Mancini ; de la gendarmerie de Laudun-l'Ardoise, l'adjudante Laetitia Giovinazzo ; les trois portes drapeaux, mairie, anciens combattants et Légion. C'est le piquet d'honneur de la 3e compagnie du 1er REG et son clairon, qui rendait les honneurs.

Le maire Philippe Pécout (absent) était remplacé par son premier adjoint Gérard Privat. Il appartenait au président Yves Francini de lire le manifeste national des anciens combattants ; puis le maire adjoint Gérard Privat de donner lecture du message du secrétaire d'état auprès du ministre de la défense.

Après la sonnerie aux morts, s'est déroulé le dépôt des gerbes au pied du monument par les enfants de la commune et les officiels civiles et militaires. La Marseillaise et le chant des partisans a résonné dans un silence de cathédrale malgré un fort mistral.

Le maire adjoint, avant de remercier tous les participants,  a invité l'assistance à boire le verre de l'amitié dans le hall du forum.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4997
mod_vvisit_counterHier17601
mod_vvisit_counterCette semaine4997
mod_vvisit_counterSemaine dernière70806
mod_vvisit_counterCe mois130854
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098561447

Qui est en ligne ?

Nous avons 2669 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18450157
You are here PRESSE XXI° 2017 Laudun-l'Ardoise : la cérémonie du 8 mai