AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ils se sont battus jusqu'au dernier souffle

Envoyer

http://www.lanouvellerepublique.fr/

03/05/2017

Les officiers généraux et le maire ont reçu le récit de la bataille sous verre. - Les officiers généraux et le maire ont reçu le récit de la bataille sous verre.

Les officiers généraux et le maire ont reçu le récit de la bataille sous verre.

 

En mémoire du 30 avril 1863, où 62 valeureux soldats de la 3e compagnie du régiment étranger d'infanterie sous le commandement du capitaine Danjou se sont illustrés au cours de la célèbre bataille de Camérone au Mexique, ce samedi 29 avril 2017, c'est à Marcé-sur-Esves, ville natale de Jean-Baptiste Serreau, sergent du 1er Régiment de Marche de la Légion Étrangère (RMLE) mort en 1918, des suites d'une maladie contractée en service que le maire, Gérard Dubois, a accueilli pour cette commémoration, le général de Corps Aérien Jean-François Dischamps, le Général de division Jean-Claude Gautier et le Général-médecin Christian Maurice en présence des corps de la gendarmerie, des pompiers, des élus et d'un public venu en grand nombre.

Pour ce 154e anniversaire, une messe commémorative a été célébrée par le père Bernard Taudière en l'église Saint-Martin accompagné par les trente choristes des vocalises du Brignon de Betz-le-Château et de la formation Chanter en Cœur de Ligueil sous la direction de Franck Lespagnol. C'est ensuite accompagné par la musique départementale des sapeurs-pompiers de Touraine sous la baguette du capitaine Thierry Piedallu que le cortège s'est rendu au monument aux morts où en présence des trente-deux porte-drapeaux des associations d'anciens combattants, Jean-Jacques Marcucetti a fait lecture du récit poignant de cette épopée qui sera remis par Lorailler sous la forme d'un tableau au maire et officiers généraux.

Cameron de Tejeda est un village mexicain situé à l'ouest du port de Véracruz connu pour l'épisode dramatique de sa bataille. Un monument rappelle ce combat.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3970
mod_vvisit_counterHier7226
mod_vvisit_counterCette semaine25551
mod_vvisit_counterSemaine dernière46309
mod_vvisit_counterCe mois32845
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098463438

Qui est en ligne ?

Nous avons 1702 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18260427
You are here PRESSE XXI° 2017 Ils se sont battus jusqu'au dernier souffle