AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bagnols : Camerone a été célébré avec faste et solennité

Envoyer

http://www.midilibre.fr/

Publié le 03/05/2017

Bagnols : Camerone a été célébré avec faste et solennité
Les visiteurs très nombreux pour assister à la cérémonie. DR

Le 1er Reg de Laudun-l'Ardoise a célébré l'anniversaire de la bataille de Camerone.

Le 1er Régiment étranger de génie du quartier général Rollet de Laudun-l'Ardoise a célébré l'anniversaire de la bataille de Camerone, ce dimanche 30 avril. Un haut fait d'armes historique qui a opposé une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l'expédition française au Mexique.

La soixantaine de soldats de la Légion, assiégée dans un bâtiment d'une hacienda du petit village de Camerone de Tejeda, résista plus d'une journée à l'assaut de 2 000 soldats mexicains. À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, chargèrent les troupes mexicaines à la baïonnette.

La remise des décorations

Cette cérémonie était placée sous l'autorité du général Benoît Durieux, commandant la 6e Brigade légère blindée. Le chef de corps, le colonel Emmanuel Phelut, a présenté au général les unités du régiment présentes à cette commémoration. On notait la présence autour de la place d'Armes de la section des pionniers, ils portent traditionnellement la barbe, la hache et le tablier de cuir couleur buffle, ainsi que les différentes compagnies du régiment et les réservistes mais aussi avec la participation de la musique des sapeurs-pompiers de Paris dirigée par son chef de musique.

Après les honneurs au drapeau, ce fut l'arrivée des autorités civiles et militaires, le salut au drapeau et la revue des troupes. Le général de la 6e BLB a prononcé la lecture de son ordre du jour. Puis ce fut la remise des décorations : a été décernée la médaille militaire à l'adjudant-chef Cholaert, le major Phelut et l'adjudant-chef Kouch. La médaille de la Défense nationale avec étoile de bronze au sergent, Rémaly Pivot ; au caporal-chef Raveloson ; au caporal, Kaliniiazov ; au caporal, Mikkola ; au caporal, Vovtchyk ; au 1re classe, Andrianandraina ; au caporal, Bolormaa et au sergent, Miron.

Il y a eu ensuite le récit du combat de Camerone, (a capella), par un officier du régiment. Pour clore cette prise d'armes, le 1er Régiment étranger de génie a défilé au son du Boudin, marche traditionnelle de la Légion étrangère, devant le très nombreux public. En point d'orgue de cette commémoration, la traditionnelle kermesse du 1er mai avec l'élection de Miss Képi Blanc, s'est déroulée au quartier Général-Rollet.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9065
mod_vvisit_counterHier9729
mod_vvisit_counterCette semaine52222
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois107273
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098537866

Qui est en ligne ?

Nous avons 2289 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18399691
You are here PRESSE XXI° 2017 Bagnols : Camerone a été célébré avec faste et solennité