AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Cap Brésil, nouvelle association

Envoyer

Actualités

Publié le 24/04/2017

Laëtitia Da Silveira Mendonça, présidente de l'association Cap Brésil ./Photo DDM, L.K.

Laëtitia Da Silveira Mendonça, présidente de l'association Cap Brésil ./Photo DDM, L.K.

 

Une nouvelle association, Cap Brésil vient de voir le jour avec comme présidente la Chaurienne Laëtitia Da Silveira Mendonça, qui habite actuellement à Peyrens.

Quand on demande à Laëtitia pourquoi elle a choisi de créer une association sur le Brésil, son visage s'illumine et ses yeux pétillent : «Parce que j'aime le Brésil» ! Oui, mais aussi un Brésilien, Juan Carlos, légionnaire, qu'elle a épousé. Partie en Guyane dans le cadre du travail de son mari, elle en a profité pour rencontrer la famille de son époux et visiter le pays frontalier. «J'adore le Brésil. Les gens sont chaleureux. Ils vous ouvrent grand leurs portes. Certains sont dans la précarité, ils n'ont rien et pourtant ils vous donnent tout. Cela m'a touché», raconte la jeune femme.

Une soirée brésilienne à Saint-Paulet

Revenue en juillet la tête encore pleine d'images du Brésil, Laëtitia voulait faire partager son voyage. Elle a décidé, avec une petite équipe, de créer une association «pour faire connaître ce pays à travers des manifestations, mais aussi pour récolter de l'argent afin d'acheter du matériel scolaire à destination de jeunes Brésiliens défavorisés». Un geste généreux. Et quoi de mieux qu'une soirée brésilienne pour faire connaître le Brésil et ses traditions ? L'association Cap Brésil propose ainsi sa première soirée brésilienne samedi 6 mai, à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes de Saint-Paulet.

Un programme 100 % brésilien avec en animation un chanteur de bossa-nova s'accompagnant à la guitare, Edmur, des danseuses brésiliennes qui viennent de Narbonne, une démonstration de capoeira par Patrick, un légionnaire originaire de Salvador de Baya, et un DJ. Mais aussi un repas au menu alléchant : un cocktail offert avec ou sans alcool, feijoada (cassoulet brésilien) avec son poulet et son riz, vatapa (crevettes en sauce et riz) et en dessert une salade de fruits. Prix (boisson non comprise) : adulte 15 €, de 6 à 12 ans 7 €, au-dessous de 6 ans gratuit. Réserver au 06 14 67 11 25. «Une soirée pour que les gens passent un bon moment et voyagent sans prendre l'avion», s'exclame Laëtitia.

Si vous voulez associer plaisir et générosité, n'hésitez pas à réserver.

L.K.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui14080
mod_vvisit_counterHier8186
mod_vvisit_counterCette semaine43842
mod_vvisit_counterSemaine dernière57748
mod_vvisit_counterCe mois85418
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910077440

Qui est en ligne ?

Nous avons 3198 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13626
Affiche le nombre de clics des articles : 21295907
You are here PRESSE XXI° 2017 Cap Brésil, nouvelle association