AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie

Envoyer

ttp://www.midilibre.fr/

23 mars 2017

Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie

Les membres de l'Amicale

Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie

Le dépôt de gerbe

Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie

Les portes drapeaux

Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie

Les autorités

L'assocation était en assemblée générale samedi 18 mars.

C'est en présence de Jacques Lhoro, délégué régional de la FSALE, et présidée par Emmanuel Phelut, chef de corps du 1er Régiment étranger de génie (Reg), que s'est ouverte samedi 18 mars, l'assemblée générale annuelle de l'AALE de Laudun. Manfred Holzhauser, président, a présenté son rapport moral en rappelant quelque temps fort de l'année 2016, comme la participation de l'amicale à la remise du drapeau de la 13e Demi-brigade Légion étrangère le 29 juin 2016 au camp de la cavalerie au Larzac, et l'inauguration du mémorial de Laudun-l'Ardoise, le 14 octobre 2016.

Il a vivement remercié pour leur participation les présidents des amicales de la Légion de la zone Sud-Est, le lieutenant-colonel Deutscmann de Nîmes, le commandant Letestu de Montpellier et le major Ponse Y Navaro du Vaucluse, qui avaient fait le déplacement pour l'occasion en signe du respect et de la fraternité qui unit chaque légionnaire. Le secrétaire et le trésorier ont ensuite exposé leurs rapports qui ont été adoptés à l'unanimité. Le bureau de l'Amicale est maintenu avec un chancelier, Yves Galvez, qui accompagnera les adhérents dans leurs démarches en vu d'obtenir distinctions et décorations. Trois nouveaux postes ont été créés au conseil : MM. Galvez, chancelier, Aubertin et Cascaves, au conseil d'administration.

Le président a conclu l'assemblée en insistant sur la dynamique de l'Amicale qui œuvre pour les intérêts des anciens légionnaires et leurs veuves apportant un soutien à tous ceux qui sont en difficulté. Tous les participants se sont ensuite rendus devant les colonnes de Balbek sur la place d'arme du 1er Reg pour rendre un hommage aux morts dans une cérémonie intime rehaussée par un piquet d'honneur du régiment. Après que la sonnerie du clairon, le colonel Phelut, le président Manfred Holzhauser et le délégué de la FSALE le commandant Lohro ont déposé une gerbe au pied du monument encadré par sept porte-drapeaux. Tout le monde s'est ensuite rassemblé au mess Sudre pour un repas convivial et familial.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4063
mod_vvisit_counterHier7226
mod_vvisit_counterCette semaine25644
mod_vvisit_counterSemaine dernière46309
mod_vvisit_counterCe mois32938
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098463531

Qui est en ligne ?

Nous avons 1896 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18260632
You are here PRESSE XXI° 2017 Laudun-l'Ardoise : l’Amicale des anciens de la Légion réunie