AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mont-Saint-Martin : l’ex-légionnaire apporte une grenade au commissariat

Envoyer

Le Républicain Lorrain

Le 10/02/2017

La grenade daterait de la Première Guerre mondiale. Photo DR

Un habitant de Rehon s’est présenté mercredi, vers 15h45, dans le hall de l’hôtel de police de Mont-Saint-Martin, avec une boîte à chaussures sous le bras, qu’il a déposée sur la borne d’accueil. A l’intérieur du carton, soigneusement emballée dans du papier journal, une grenade !

L’individu a expliqué aux fonctionnaires qu’il avait trouvé l’engin explosif sous des cailloux, en travaillant dans son jardin. Ancien légionnaire, le Rehonnais connaît bien les armes. Il a voulu apporter la grenade aux forces de l’ordre par mesure de sécurité.

Sans paniquer, les agents ont placé l’engin dans la cour de l’hôtel de police, en un lieu sûr, délimité par un périmètre de sécurité.

Ils ont ensuite envoyé des clichés de l’arme aux démineurs de Metz. « C’est une grenade qui daterait de la Première Guerre mondiale. J’ignore si elle est de fabrication allemande ou française », explique le commissaire David Boileau, chef du district de police du nord meurthe-et-mosellan. « Une chose est sûre, elle est toujours active. Les démineurs ont indiqué qu’il n’y avait pas de risque immédiat d’explosion, sauf si on tape très fort dessus ! »

Une équipe du centre interdépartemental de déminage de Metz s’est rendue sur place jeudi après-midi et a pris l’engin en charge. « S’il y a un message à faire passer, c’est que si vous trouvez un objet dangereux, vous n’y touchez pas ! Vous appelez le 17 », insiste le commissaire Boileau.

M. S.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9228
mod_vvisit_counterHier7385
mod_vvisit_counterCette semaine16613
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois71664
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098502257

Qui est en ligne ?

Nous avons 2085 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13482
Affiche le nombre de clics des articles : 18324894
You are here PRESSE XXI° 2017 Mont-Saint-Martin : l’ex-légionnaire apporte une grenade au commissariat