AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bernard Bouchard expose aux Essar(t)s

Envoyer

Actualités

Publié le 01/01/2017

Bernard Bouchard finalise sa prochaine exposition aux Essar(t)s.

Bernard Bouchard finalise sa prochaine exposition aux Essar(t)s.

 

Bernard Bouchard, lors de ses études primaires à Bram, se plaisait à développer les bobines des clients ou les reportages de son père Jean, photographe, les mercredi et dimanche. En 1962, il apprend l'allemand à l'institut Goethe, à Cologne, et suit les cours de l'école SHFP, de renommée mondiale, dont il est le seul élève français. Il sortira premier de sa promotion.

Avec un copain luxembourgeois, fils du photographe du grand-duc (le plus haut magistrat du duché), il assistera à un concert des Beatles et ils s'essaieront ensemble à la photo d'artiste. À Carcassonne, il photographie Jacques Brel. «Une rencontre inoubliable, c'était un grand monsieur très simple, humaniste, passionné d'objectifs, qui se prêtera au jeu des photos tout en chantant «Luxembourg» ou «Les Bonbons». Un souvenir inoubliable», se rappelle Bernard.

Photographe officiel d'Houphouët-Boigny

Durant son service militaire, en coopération en Afrique, il est cameraman pour une société ivoirienne de cinéma. Le service terminé, il participe à l'installation du premier laboratoire industriel de photos couleurs du continent africain. L'année suivante, il est le photographe officiel du président Félix Houphouët-Boigny et côtoiera les grands chefs d'État : Georges Pompidou, Léopold Sédar Senghor, Bokassa.

En 1977, il s'installe à Castelnaudary, et Andrée, son épouse, gère le magasin de Bram. Bernard photographie les événements régionaux et les remises de képis de la Légion étrangère, partageant beaucoup avec cette institution. Il recevra les galons de légionnaire honoraire 1re classe des mains du général Grail, commandant la Légion à cette époque.

La carrière de Bernard compte aussi beaucoup d'engagements : chambre de commerce, Ucac, (Union des commerçants chauriens), l'organisation d'expositions des images qui racontent mieux qu'avec des mots le grand talent de ce passionné.

On pourra admirer ses œuvres, lors de l'exposition installée aux Essar (t) s, à partir du 21 janvier.

La Dépêche du Midi


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9669
mod_vvisit_counterHier9729
mod_vvisit_counterCette semaine52826
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois107877
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098538470

Qui est en ligne ?

Nous avons 2507 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18400718
You are here PRESSE XXI° 2017 Bernard Bouchard expose aux Essar(t)s