AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Patrick Maugard, 1re classe d'honneur

Envoyer

Actualités

Publié le 22/11/2016

Le première classe d'honneur Maugard, entouré des anciens chefs de corps du «4». / Photo DDM, Gladys

Le première classe d'honneur Maugard, entouré des anciens chefs de corps du «4». / Photo DDM, Gladys

«L'honorariat est une marque de gratitude envers une personne qui a rendu des services à l'institution qui l'honore», a souligné le général Maurin, commandant la Légion étrangère. Pour la Légion, «c'est le général Rollet qui lança cette tradition, en restant très mesuré dans cette mesure de gratitude», a-t-il poursuivi. «Véritable fondateur de la Légion moderne, visionnaire, il nous a montré la route à suivre en nommant à l'honorariat, avec parcimonie, des personnalités très diverses.

L'honorariat, pour la Légion étrangère, c'est d'abord la manière simple de rendre hommage, de manière gratuite et désintéressée, aux amis de la Légion qui entrent dans la famille parce qu'ils se sont distingués par leur abnégation, leur dévouement ou leur attachement à tous ces étrangers devenus fils de France, non par le sang reçu mais par le sang versé». À peine un peu plus de 1 200 personnes ont ainsi reçu cette distinction. Si Patrick Maugard a été choisi, «c'est d'abord parce qu'il est le maire de la ville, que sur quarante ans, cela fait déjà plus de la moitié que vous êtes à la tête de la ville, et j'ai pu mesurer votre fidélité envers le 4e étranger et la Légion étrangère, une fidélité marquée par votre présence systématique à toutes nos activités, et votre attachement à la solidarité légionnaire, votre soutien à la Solidaire et pas seulement puisque tous les ans, vous amenez le cassoulet aux anciens de Puyloubier où il est, je puis vous l'assurer, très attendu». Une distinction qui va droit au cœur du récipiendaire. «Il n'aura échappé à personne que j'ai un profond attachement à cette famille, dans laquelle je me reconnais autour de ses valeurs. Des valeurs liées à la défense de notre République, à son socle de solidarité qui guide son action au quotidien et dessine un destin collectif et intégrateur d'une efficacité exceptionnelle, au point de conduire des jeunes gens, qui n'ont découvert notre pays que quelques semaines auparavant, à sacrifier leur vie à la défense de nos valeurs», a souligné Patrick Maugard.

La Dépêche du Midi


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7643
mod_vvisit_counterHier7529
mod_vvisit_counterCette semaine57081
mod_vvisit_counterSemaine dernière50259
mod_vvisit_counterCe mois40909
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910032931

Qui est en ligne ?

Nous avons 2437 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13626
Affiche le nombre de clics des articles : 21192371
You are here PRESSE XXI° 2016 Patrick Maugard, 1re classe d'honneur