AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Biterrois : à Puisserguier, le légionnaire aura tenté le coup de force

Envoyer

Midi Libre

Publié le 21 avril 2016

Biterrois : à Puisserguier, le légionnaire aura tenté le coup de force
Jean Aubelle avait pris soin de prévenir les gendarmes de ses intentions. J.M.

Les gendarmes ont assuré la médiation pour désamorcer une situation tendue entre le propriétaire d'une maison de Puisserguier et les occupants des lieux.

Pas de plan B pour Jean Aubelle. Le légionnaire de retour du Cambodge. Déterminé à reprendre possession de sa maison, occupée depuis 6 ans après une cession immobilière caduque, il est revenu sur les lieux ce jeudi matin à Puisserguier, accompagné de proches. Le septuagénaire y recevait livraison d'un conteneur en provenance du port de Fos (Bouches-du-Rhône) dans lequel ses effets personnels, des meubles notamment, avaient été transportés depuis l'Asie.

Sur place, le commandant de la brigade de gendarmerie de Capestang avait pris la mesure de l'enjeu, alors que de vives tensions semblaient inévitables entre le propriétaire et les occupants des lieux. Le gendarme a donc usé de diplomatie afin de canaliser les griefs des uns et des autres.

En attente d'une nouvelle décision de justice

Arguant notamment d'une décision de justice, prise en première instance en février, en faveur du légionnaire, les gendarmes sont parvenus à maîtriser le feu qui couvait. Les occupants des lieux ayant fait appel de cette décision, la justice devra, dans les prochains mois, se pencher une nouvelle fois sur ce différend qui perdure depuis des années.

D'ici là, le légionnaire de retour en France devra garder patience et trouver une solution de logement au moins temporaire. Restait alors, ce jeudi matin, la question bassement prosaïque : où vider le container ? Là encore, les forces de l'ordre ont usé de médiation. Et, utilisant leur arme secrète, (un téléphone portable), elles ont fini par dégoter un local fermé dans lequel Jean Aubelle et quelques bras vaillants pouvaient décharger les 30 m3 du container. Un chargement décidément bien lourd...


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1889
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine18895
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois55009
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919914345

Qui est en ligne ?

Nous avons 6109 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42706753
You are here PRESSE XXI° 2016 Biterrois : à Puisserguier, le légionnaire aura tenté le coup de force