AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Une compagnie de réservistes chez les Fortes têtes

Envoyer

Actualités

Publié le 12/01/2016

Le lieutenant colonel Dufour avec le capitaine Toulouse /Photo  DDM .
Le lieutenant colonel Dufour avec le capitaine Toulouse /Photo DDM .

À la suite des attentats de l'an dernier, l'armée de terre a vu ses effectifs augmenter. Une hausse qui a doublement concerné la Légion étrangère tant avec ses unités d'active - ses effectifs en formation ont, ici, quasiment doublé, qu'avec ses unités de réservistes engagées dans des missions de type «sentinelle».

Rapprocher le régiment de la population

Et c'est justement une compagnie de ces réservistes qui est sur le point d'être créé au «4» et qui pourrait intéresser de nombreux jeunes Chauriens en recherche de petits jobs ou activité rémunérés. « Notre objectif est de créer cette compagnie, en recrutant principalement sur le bassin chaurien , pour soulager les régiments des forces qui, aujourd'hui, sont déployés, 6, 7 mois dans l'année pour Sentinelle», souligne le lieutenant-colonel Dufour, chef de corps du 4e Régiment étranger qui précise que si ces membres ne seront pas des légionnaires, ils seront partie intégrante du régiment dont ils porteront les insignes, la tenue… Il s'agit, explique le chef de corps, «d'inscrire cette compagnie dans le contexte sécuritaire actuel et de rapprocher, encore plus le régiment de la population locale. On ne peut pas le faire de meilleure façon qu'en incluant la jeunesse chaurienne dans ce projet». Quant aux périodes d'activité, elles seront adaptées en fonction des disponibilités des réservistes recrutés, des jeunes hommes uniquement.

De 17 à 64 ans

«Mon ambition est d'avoir créé cette compagnie à l'été 2017 et symboliquement, je veux avoir, à l'été 2016, crée une section et remis son fanion au futur commandement d'unité», annonce le chef de corps qui, s'il compte s'appuyer sur la jeunesse locale veut compter sur un noyau dur d'anciens d'active et de réserver qui nous permettront de monter en puissance encore plus rapidement. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de possibilité de carrière pour les jeunes», précise le chef de corps.

La limite d'âge? de 17 à 50 et même 64 ans, en fonction du grade. La rémunération ? La solde journalière est non imposable,elle peut être complété de primes de terrain, de primes sentinelle, peut être cumulée avec une pension ou une retraite, sous certaines conditions et elle est de 62€ minimum par jour.

Quant à la formation, que l'on se rassure. Le «4», creuset de la Légion étrangère sait former des hommes. L'instruction des résevistes sera progressive, ils seront formé au tir, au combat rapproché avant d'être déployé dans des grandes villes, principalement dans le cadre de la légion.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1880
mod_vvisit_counterHier1915
mod_vvisit_counterCette semaine3795
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois80759
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919940095

Qui est en ligne ?

Nous avons 1131 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42791895
You are here PRESSE XXI° 2016 Une compagnie de réservistes chez les Fortes têtes