AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion étrangère recrute des réservistes

Envoyer

18/01/2016 par Lola Monset

Suite à la décision du président de la République de grossir les rangs de l'armée de terre, la Légion étrangère recrute des réservistes d'ici cet été.

La Légion étrangère recrute des réservistes.
La Légion étrangère recrute des réservistes.

La Légion étrangère recrute 27 personnes d’ici l’été 2016 et au moins 95 personnes d’ici fin 2017. Ces embauches interviennent après la décision du président de la République de renforcer les effectifs de l’armée de Terre suite aux attentats qui ont touché la France en 2015.

Le 4ème régiment d’instruction prévoit donc de recruter des réservistes opérationnels afin de pouvoir répondre ponctuellement à des déploiements notamment dans le cadre de l’opération “Sentinelle”. Réserviste signifie donc “travail d’appoint”. La Légion s’engage à former les volontaires sur plusieurs mois, formation qui pourra être étalée en fonction de la disponibilité des candidats. Le réserviste ainsi formé pourra être appelé pour des missions ponctuelles. Chaque jour de formation est rémunéré au même titre que les jours travaillés à hauteur de 62 euros au minimum par jour, non imposable.

Le communiqué de recrutement prévient :

Il s’agira d’un engagement au service de la Nation dans un contexte de menace terroriste. Cet emploi opérationnel : entraînement, projections (Sentinelle en priorité) permettra une  intégration complète au sein du régiment et de la Légion étrangère (appellations, tenues et traditions, esprit de corps…)

La formation assurée est un peu plus “cool” que celle dispensée aux légionnaires du 4ème régiment étranger. Le contrat du réserviste peut varier entre 1 à 5 ans d’engagement. Jusqu’à présent, les réservistes n’étaient pas formés au combat, comme nous l’explique François Hervé-Bazin, officier supérieur adjoint du 4ème régiment :

Ce genre de contrat existait au préalable mais seulement pour des réservistes au sein de l’administration. Le fait de les former pour le terrain est une nouveauté. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes en formation au 4ème régiment justement parce qu’ils ne sont pas encore formés !

Le régiment espère grâce à cette opération renouer les liens avec la population locale puisqu’il serait préférable que les candidats viennent du bassin chaurien et alentours. “Ça sera plus facile pour eux de venir et ça permettra d’injecter de l’argent dans l’économie locale “, nous confie l’officier supérieur adjoint.

Contactez le CBA Pierre SAVY au 04 68 23 77 01 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6969
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine36047
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois72161
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919931497

Qui est en ligne ?

Nous avons 6514 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42758492
You are here PRESSE XXI° 2016 La Légion étrangère recrute des réservistes