AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Fontenay : le chef Thierry Marx cuisine chez les légionnaire

Envoyer

30 Avril 2015

Fontenay, le 30 avril. Thierry Marx (à droite) est le parrain officiel du groupement de recrutement de la légion étrangère. (LP/A.R.)

Simple mais efficace. Pour les deux journées portes ouvertes au fort de Nogent, ce jeudi et vendredi, le chef étoilé et ancien juré de Top chef, Thierry Marx, a choisi de cuisiner des burgers. Car, en plus de sa casquette d’ancien juré de Top chef, le cuisinier est aussi, depuis 2013, le parrain officiel du groupement de recrutement de la Légion étrangère, installé au fort de Nogent (dans la commune de Fontenay).

 

«C’est une grande famille. On partage les mêmes valeurs, précise celui qui a été parachutiste avant de devenir chef. Chaque année, je retrouve des copains avec qui j’ai servi.» Pour Thierry Marx, ces portes ouvertes sont aussi l’occasion pour les non-initiés de découvrir ce que font les légionnaires.

«Ce qui compte c’est qu’on partageavec le grand public», précise le chef qui a rapporté son béret de l’époque pour l’occasion. A quelques mètres de lui, Sabrina, venue avec ses deux garçons, l’observe du coin de l’oeil. «Je ne savais même pas qu’il était là et encore moins que c’était un ancien militaire, s’étonne la visiteuse. Au moins, je vais pouvoir goûter ses burgers.»

Fort De Nogent À Fontenay, Boulevard Du 25 Août 1944. Plus D’informations Sur : Grle.Legion-Etrangere.Com

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui744
mod_vvisit_counterHier5608
mod_vvisit_counterCette semaine29760
mod_vvisit_counterSemaine dernière49099
mod_vvisit_counterCe mois208076
mod_vvisit_counterMois dernier253753
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099802033

Qui est en ligne ?

Nous avons 958 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20600607
You are here PRESSE XXI° 2015 Fontenay : le chef Thierry Marx cuisine chez les légionnaire