AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Trail : le récit d'une aventure insolite en Thaïlande

Envoyer

Publié le 11/02/2015

Gérard Bavato a passé l'épreuve d'équilibre sur la tête de l'éléphant avec succès/Photo DR

Trois ans que l'ultra-fondeur Gérard Bavato (57 ans) habitué aux courses de l'extrême et autres défi trails à travers les États-Unis, le désert Ténéré ou encore en Tanzanie au sommet du Kilimandjaro (record du monde d'ascension – 5 895 m) avait mis baskets et short au clou.

Pour lui redonner le goût de l'effort et la juste dose d'adrénaline qui l'accompagne, le coureur villefranchois s'est laissé entraîner avec neuf autres athlètes par deux coaches sportifs du Lauragais et anciens militaires Fabrice (légion étrangère) et Alain (commando marine) dans une aventure sportive insolite. Cette épreuve nécessite le sens du collectif.

Sur le sentier non pas de la guerre mais bel et bien de la découverte au beau milieu de la Thaïlande sauvage ce séjour d'une semaine était un savant et intense mélange des émissions Koh Lanta, Pékin Express et Top chef réunies.

Radeau en bambou

Le baroudeur Gérard raconte cette épopée thaïe : «Le rendez-vous était donné cette fin janvier à l'aéroport de Bangkok à une heure précise sans aucune autre précision. Une fois le groupe rassemblé nous avons pris la direction de notre camp vers la rivière Kwaï à l'ouest du pays.

Sur place nous étions en immersion totale avec la nature et au contact avec la population thaïe pour un séjour où des épreuves quasi-commando nous attendaient».

Construction de radeau en bambou, course d'orientation nocturne, repas avec des moines, séances de musculation et gainage insolites avec des noix de coco, sur des rails de chemin de fer, exercice d'équilibre avec des éléphants, pompes, tractions, escalades, courses tous terrains au beau milieu la végétation luxuriante locale… le programme était riche et la liste des épreuves non exhaustive. Gérard aidé de ses sponsors JL Optic et Super U est revenu enchanté de ce périple au Royaume de Siam.

Il conseille avec ferveur ce stage à tous les sportifs qui aiment l'effort et l'aventure avec une bonne dose de remise en forme.

Si vous souhaitez vous surpasser et vous dépayser contactez le coach lauragais Fabrice (06 62 54 37 34) et sa structure Zone Évasion (www.zone-evasion.fr). Elle tracera avec vous «le parcours de vos défis».

L. G

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui215
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine43689
mod_vvisit_counterSemaine dernière37987
mod_vvisit_counterCe mois95691
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098296424

Qui est en ligne ?

Nous avons 1676 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17984253
You are here PRESSE XXI° 2015 Trail : le récit d'une aventure insolite en Thaïlande