AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mirepoix: première remise de Képi Blanc

Envoyer

14/01/2015

© midinews 2015Cet après-midi, le 4e Régiment étranger de la Légion à Castelnaudary était à l’honneur pour marquer la fin du 1er mois de formation des nouveaux engagés volontaires.

Trente et un engagés volontaires, originaires d’une dizaine de pays, et de la section du Ltd Coulon ont coiffé l’insigne de la Légion étrangère, le fameux képi blanc, symbole de leur entrée dans la Famille Légion.

La remise du képi blanc est hautement symbolique pour les légionnaires, c’est sous le fameux «Legio patria nostra», puis la récitation du code d’honneur qui rappelle les vertus de la légion et du légionnaire (rigueur, caractère sacré de la mission, solidarité, respect des anciens, amour de la Patrie librement choisie servie avec honneur et fidélité), qu’a lieu la prise d’armes en public, et devant les élus, dont Nicole Quillien maire de Mirepoix.

«Une cérémonie importante pour nous tous» a rappelé le Colonel Marc Lobel, commandant le régiment de Castelnaudary. Elle s’est faite devant l’ensemble du régiment, qui arrivait de la traditionnelle marche des rois qui cette année a duré deux jours et conduit le régiment à Mirepoix depuis Castelnaudary, une marche de 50kms.

D’un point de vue tradition, cette marche clôt officiellement la période des fêtes de fin d’année et de nouvelle année où chacun peut repartir du bon pied après une bonne marche de cohésion.

Tous ont ensuite juré fidélité et honneur à leur régiment et arme, récitant le code d’honneur où il a été exprimé d’être «des frères d’armes solidaires, quelle que soit la race ou la religion».

Un dernier défilé en képi blanc a mis un terme à cette cérémonie avant que tous ne rejoignent Castelnaudary et leurs derniers trois mois de formation.

Ensuite, ces 31 nouveaux légionnaires pourront choisir, parmi 11 choix, leur futur régiment d’affectation.











Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui342
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine10105
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois133610
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098334343

Qui est en ligne ?

Nous avons 975 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18054700
You are here PRESSE XXI° 2015 Mirepoix: première remise de Képi Blanc