AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Marie-Rose a choisi de s'occuper des autres

Envoyer

Actualités

Publié le 22/08/2015

La petite entreprise de Marie Rose Chierici sera ouverte à partir du 1er septembre à Lavilledieu du Temple./Photo DDM Manu Massip
La petite entreprise de Marie Rose Chierici sera ouverte à partir du 1er septembre à Lavilledieu du Temple./Photo DDM Manu Massip

Changer de métier n'est pas toujours chose facile, mais Marie-Rose Chierici n'en est pas à son coup d'essai et son parcours professionnel tendait vers cet aboutissement. Comme elle aime s'occuper des autres, c'est tout naturellement qu'elle vient de créer son entreprise de services à la personne, pour les personnes âgées et les handicapés, sur la commune de Lavilledieu-du-Temple. Une nouvelle aventure professionnelle et l'aboutissement d'un projet de vie qui lui tient particulièrement à cœur.

Aujourd'hui, elle s'oriente vers une activité qui va lui permettre de mettre en œuvre la somme de ses expériences tout en exprimant pleinement ses compétences et son empathie.

De l'armée à l'aide à domicile

Fille de légionnaire, Marie-Rose a tout naturellement suivi la voie paternelle en s'engageant dans l'armée ou elle a fait carrière en tant que brancardier secouriste pendant 11 ans. Après Versailles et Strasbourg elle a officié à Castelsarrasin, mais elle a dû arrêter pour s'occuper de son enfant handicapé, atteint d'une infirmité motrice cérébrale due à la maladie de Little. Dans le même temps, en mars 2014, elle a fondé l'association Le Marathon de Lorenzo, dont elle est la présidente, dans le but de collecter des fonds pour obtenir un traitement par cellules-souches. «À ce moment-là, j'ai passé mon concours d'aide soignante je me suis orientée vers une carrière médicale. Puis j'ai travaillé pendant 3 ans et demi en chirurgie orthopédique puis en chirurgie générale digestive et ORL à la clinique Boyer à Montauban, ce qui m'a permis d'apprendre et d'évoluer rapidement. C'était très intéressant mais le contact avec les malades était trop fugitif et impersonnel et il me manquait quelque chose d'essentiel. Ce que je voulais, c'était une prise en charge plus humaine de la personne, privilégier la relation avec les patients, les accompagner et les aider à mieux vivre leur maladie. Et en structure, c'est très difficile. J'ai donc fait une formation sur l'éducation thérapeutique du patient afin de mettre au point un programme individualisé, basé sur l'écoute et une relation de confiance, dans la continuité des soins. On n'est pas capable de pallier aux besoins si on fonctionne autrement» explique-t-elle.

COMBATTRE LA MALTRAITANCE

Et ce sont toutes ces valeurs que Marie-Rose veut mettre en place dans sa petite entreprise «Mi. Rose Aide et accompagnement», actuellement en voie de création et qui ouvrira officiellement le 1er septembre à Lavilledieu-du-Temple. «Actuellement je suis en période de recrutement mais je veux faire une structure à dimension humaine et familiale, afin de préserver la qualité des soins. Chaque employé aura ses propres patients afin d'assurer un suivi plus personnalisé des personnes âgées et handicapées avec prise en charge globale : soins hygiène et confort, aide aux repas, toilettes, courses ménage. Et je veillerai personnellement à combattre toutes formes de maltraitance, car c'est la raison de mon engagement dans ce projet» affirme-t-elle.

Vous pouvez d'ores et déjà contactez Marie-Rose pour l'évaluation de vos besoins ou l'étude de vos droits en téléphonant au 06 38 27 88 64.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7859
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine34569
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois158074
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098358807

Qui est en ligne ?

Nous avons 3287 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18093653
You are here PRESSE XXI° 2015 Marie-Rose a choisi de s'occuper des autres