AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Solidaire,sous un soleil de plomb

Envoyer

Publié le 27/06/2015

Photo souvenir du premier groupe avec les Miss et le maire./Photos DDM, L. K.

Ils arrivaient par petits groupes place de la République, les coureurs de la Solidaire de la Légion, même pas marqués par l'effort. Et pourtant, le soleil dardait et le thermomètre indiquait 35°. Pour cette troisième étape, ils étaient partis de Tarascon-sur-Ariège, 140 km, étape considérée comme la moins difficile mais la dernière après les efforts des deux premières : Lourdes-Bagnères-de-Luchon (123 km) et Bagnères-de-Luchon-Tarascon-sur-Ariège (137 km). En tout 400 km en trois jours ! Un exploit sportif mais surtout un élan de générosité qui pousse ces coureurs cyclistes à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le départ était échelonné toutes les 10 minutes. Les plus performants en premier. «On ne compte pas la performance pour cette course, on est tous ensemble, solidaires de nos anciens.» Y participaient une soixantaine de coureurs cyclistes dont une majorité appartenant à la Légion étrangère. D'autres militaires venaient du 3e RPIMa de Carcassonne. Et il y avait quelques civils.

Ambiance festive place de la République avec un orchestre composé de musiciens de la Légion, un commentateur qui galvanisait les coureurs à leur arrivée et la présence de deux Miss souriantes : Virginie, Miss képi blanc 2015, et Magalie, Miss Narbonne 2014. «La Solidaire c'est la séduction, l'émotion, le sourire et la solidarité !», s'époumone le commentateur. À l'arrivée on se désaltère, on pause avec les Miss et on se raconte ses exploits. Deux stands vendaient quelques objets et confitures maison pour augmenter la cagnotte.

Rappelons que les fonds récoltés bénéficieront aux anciens de la Légion. Cela permettra d'améliorer les conditions des résidants de l'institut des Invalides de Puyloubiers. Ceux-ci malgré une certaine incapacité participent avec courage au travail de la vigne ou dans les ateliers (reliures, produits autres…).

L.K.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1720
mod_vvisit_counterHier9685
mod_vvisit_counterCette semaine38115
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois161620
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098362353

Qui est en ligne ?

Nous avons 2368 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18101034
You are here PRESSE XXI° 2015 La Solidaire,sous un soleil de plomb