AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LAUDUN A Notre Dame la Neuve Messe de la Nativité

Envoyer

Publié le 26/12/2014 

Les lumignons sont déposés par le Père Philippe Jullien Picasa
 La Crèche de Notre Dame La Neuve Picasa
Les choristes militaires et civils Picasa 
Au pied de l'autel Picasa 
Les servants de messe et la foule des fidèles Picasa 

La traditionnelle messe de la Nativité célébrée à partir de 18H ce mercredi  24 décembre à Notre dame la Neuve a connu une très grande affluence de fidèles, estimée à près d'un millier de personnes comme l'a annoncé le Père Philippe Jullien, à la fin de la célébration.

Il est vrai que cette cérémonie s'est déroulée avec la participation des familles des légionnaires du 1er REG, au premier rang duquel , on notait la présence du chef de corps, le Colonel Alexandre Coulet accompagné de nombreux officiers, sous officiers et légionnaires.

Il ne restait plus de places assises et le fond de l'église étaient envahis par des gens debout. La veillée de Noël a débuté  à 18H, par la projection de la Pastorale jouée par les enfants du catéchisme à l'église de L'Ardoise.

A 18H30, en procession, ce fut  l'arrivée de l'enfant Jésus porté à bout de bras par un légionnaire, accompagné du  Père Philippe Jullien  entouré des servants de messe et de nombreux enfants qui tenaient à la main des lumignons allumés.

Le cortège s'est rendu au pied de la crèche paroissiale où le santon de l'Enfant Jésus a été déposé par le célébrant. La cérémonie religieuse de cette messe de la Nativité a pu ensuite se dérouler.

Une cérémonie rehaussée  par la présence du chœur  des légionnaires et de la chorale paroissiale. Un moment religieux très fort, marqué par des chants liturgiques de noël, en français et en latin,  où se trouvaient  à l'unisson les voix graves et solennelles des choristes militaires et civils

Dans son homélie le Père Philippe Jullien s'est attardé avec son charisme particulier à évoquer  Noël  (jour des cadeaux)  où Dieu a fait le plus beau des cadeaux en donnant son Fils. Il a ensuite rendu un hommage particulier à la grande famille des Légionnaires du 1er REG qui ont toujours répondus présents pour participer à cette célébration.

A la fin de la cérémonie, après avoir remercié toutes les personnes qui se sont investies  pour la réussite de cette messe de la Nativité le Père Philippe Jullien  a invité les fidèles à participer à la journée portes ouvertes des chrèches de Noël, du Quartier Général Rollet de ce jeudi  25 décembre jour de Noël, à partir de 14H.
La cérémonie religieuse de cette messe des familles s'est achevée dans la grande tradition des veillées de Noël avec beaucoup de solennité et de recueillement. Les fidèles, civils et militaires, ont participé à cette célébration dans la joie d'un grand moment de solidarité et d'amitié partagée avec la grande famille des chrétiens.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4839
mod_vvisit_counterHier10891
mod_vvisit_counterCette semaine23115
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois78166
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098508759

Qui est en ligne ?

Nous avons 1798 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13487
Affiche le nombre de clics des articles : 18335324
You are here PRESSE XXI° 2014 LAUDUN A Notre Dame la Neuve Messe de la Nativité