AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un nouveau général pour la zone Ouest

Envoyer

Bretagne - 24 Septembre

Le général de Saint-Chamas. | Ouest-France

Le général de corps d'armée Christophe de Saint-Chamas est le nouveau commandant de la zone de Défense Ouest.

Le général de corps d'armée Christophe de Saint-Chamas, 55 ans, est le nouvel Officier général de la zone de Défense et de sécurité Ouest (20 départements de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Centre). Il a débuté sa carrière militaire, en 1978, à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, à Coëtquidan, avant de servir l'arme blindée et d'être engagé sur de très nombreux théâtres d'opérations extérieures. Il a commandé la Légion étrangère. Aujourd'hui, il est heureux de revenir dans une région « où les gens sont travailleurs, opiniâtres, et accueillants ».

L'Officier général se retrouve à la tête de 53 800 personnes (15 000 civils, 38 800 militaires). Dans chaque département, il est relayé par un délégué militaire départemental. Le général de Saint-Chamas compte assumer pleinement sa mission d'autorité militaire « reconnue et reconnaissable » à Rennes dans un contexte d'économies budgétaires. « Les mesures pour 2015 ne sont pas encore connues » précise-t-il sereinement. Avant de se dire préoccupé par le « lien dramatiquement important » entre l'armée et la nation.

Avec la suppression du service militaire, « les personnes de moins de 45 ans ne connaissent pas la Défense », dit-il. « C'est une rupture sociétale préoccupante » dans un contexte international qui nécessiterait pourtant un soutien de la population à ses soldats. Pour le général, il convient de « combler le trou qui se creuse. Il est juste temps ». Et d'évoquer une raison économique : « Nous sommes l'un des plus gros employeurs de la zone de Défense : 3 000 personnes par an ».


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6283
mod_vvisit_counterHier10281
mod_vvisit_counterCette semaine35607
mod_vvisit_counterSemaine dernière58095
mod_vvisit_counterCe mois118248
mod_vvisit_counterMois dernier294058
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910404328

Qui est en ligne ?

Nous avons 2423 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13629
Affiche le nombre de clics des articles : 21847569
You are here PRESSE XXI° 2014 Un nouveau général pour la zone Ouest