AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Souvenir français expose sur la guerre

Envoyer

Publié le 15/11/2013

Le Souvenir français expose sur la guerre
Monique Sémavoine, maire ; Georgette Boisson Meignen, présidente du Souvenir français; Nicole Le-Dieu-De-Ville, adjointe, et les anciens combattants de différentes section. © Photo
D. J.-H.

Le Souvenir français a sollicité la mairie de Mazères-Lezons, avec l'accord du maire, Monique Sémavoine, qui s'est dite honorée de valider une exposition sur la Première Guerre mondiale (1914-1918) dans sa commune l'année de la commémoration du centenaire. En présence de Nicole Le -Dieu-De-Ville, adjointe, et des membres de l’Union nationale des combattants (UNC), de l'Association des combattants d'union française (Acup), de la Légion étrangère, des Anciens combattants prisonniers de guerres (ACPG) et de la Fédération nationale des anciens combattants d'Algérie (Fnaca), Georgette Boisson Meignen, présidente de l'association Souvenir français comité Béarn, a présenté le but de cette exposition et la mission du Souvenir français.

Le but de cette exposition est de faire connaître les bienfaits de cette association créée en 1872 suite à la guerre de 1870. En 1914 et 1919, le Souvenir français apportait le soutien nécessaire aux familles lors des enterrements et veillait sur leurs sépultures. Ainsi l'association La Cocarde du souvenir qui s'est donnée pour mission de placer sur les tombes dispersées des champs de bataille l'inscription des noms des soldats tués et une cocarde tricolore, s'est associée au Souvenir français afin de renseigner élèves et adultes sur cette grande guerre à travers des jeux pour les enfants et des photographies.

L'association du Souvenir français s'est donnée pour mission de conserver la mémoire de ceux qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou l'ont honoré par de belles actions tout en transmettant le flambeau aux jeunes générations, le sens du devoir, l'amour de la patrie et le respect de ses valeurs..

125 adhérents

Le comité de Pau Béarn compte 125 adhérents et 26 associations adhérentes. Il entretient pour Pau 58 tombes et 35 dans les villages environnants. Pour passer le flambeau aux jeunes générations, il le fait par l'intermédiaire des expositions (deux ou trois par an). Pour assister à cette exposition, présentée par l'Office national des anciens combattants et de guerre sur la grande guerre à la mairie de Mazères-Lezons, des écoles ont été invitées. Les transports en bus pour les écoles seront pris en charge par le Souvenir français.

Permanence du lundi 18 novembre jusqu'au samedi 23 novembre : de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures Entrée libre.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7689
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine34399
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois157904
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098358637

Qui est en ligne ?

Nous avons 3852 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18093126
You are here PRESSE XXI° 2013 Le Souvenir français expose sur la guerre