AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Caissargues : le nouveau monument aux morts inauguré jeudi 7 novembre

Envoyer

30 octobre 2013


Le président, Philippe Lamache, présente les points forts de cette assemblée générale.

L'assemblée générale des anciens combattants s'est déroulée samedi 26 octobre, à l'ancienne mairie. Une quarantaine d'anciens combattants étaient présents.

Les points forts de cette réunion étaient l'organisation de la cérémonie commémorative du 11 Novembre et l'inauguration du monument aux morts.

Depuis 2010, les anciens combattants et le Souvenir français ont sollicité la municipalité afin de rénover l'édifice, devenu vétuste et les inscriptions illisibles. Entièrement reconstruit, par un artisan tailleur de pierres de Parignargues, les travaux ont été refaits à l'identique devant l'emplacement de celui existant.

L'inauguration du monument aux morts aura lieu jeudi 7 novembre à 10 h 30, devant le monument, en présence des autorités civiles et militaires, des élèves de CM2 et d'un détachement en armes du 503e régiment du Train. Après les discours des officiels, le monument sera béni par le père Henry Martinez, curé de la paroisse Notre-Dame de Caissargues. La population est invitée à cette inauguration.

Après le mot de bienvenue du président, Philippe Lamache, les derniers adhérents ont été présentés. Il s'agit de Roger Fernandez, ancien combattant dans la police, Charles Bica, retraité de l'aéronavale et Armand Allibert ex major dans la légion étrangère. Après le bilan financier présenté par Henri Lhonneur, trésorier, l'assemblée générale s'est terminée. 


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui318
mod_vvisit_counterHier8420
mod_vvisit_counterCette semaine52212
mod_vvisit_counterSemaine dernière37987
mod_vvisit_counterCe mois104214
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098304947

Qui est en ligne ?

Nous avons 2516 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18000879
You are here PRESSE XXI° 2013 Caissargues : le nouveau monument aux morts inauguré jeudi 7 novembre