AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un militaire français retrouvé mort à Kaboul

Envoyer

Publié le 14/08/2013

Un sous-officier de l'armée de l'air française a été retrouvé mort le 5 août dernier à Kaboul, a indiqué mercredi l'état-major des armées.

Le contingent français présent en Afghanistan déplore une 89e victime.

Le corps d'un militaire français, dont la mort n'est pas liée à une opération de combat ou à une attaque, a été découvert dans la zone militaire sous contrôle français de l'aéroport de la capitale afghane, a dit un porte-parole de l'état-major. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort, a-t-il ajouté sans plus de précision.

Selon le blog du quotidien Ouest-France spécialisé dans les questions de défense, Lignes de défense, il s'agirait d'un sous-officier de l'armée de l'air, Gwénaël Thomas, qui aurait été tué par balle et serait décédé dans l'exercice de ses fonctions.

89 soldats morts depuis 1981

Natif de Redon, âgé de 39 ans, il était spécialiste des transits aériens et avait participé à des missions au Mali, en Côte d'Ivoire et au Liban, ajoute le blog, qui précise que ses obsèques seront célébrées vendredi prochain à Redon (Ille-et-Vilaine). Son décès porte à 89 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le début de la présence française en 2001.

Les dernières troupes combattantes françaises ont quitté le pays en décembre dernier, conformément au calendrier de retrait accéléré décidé par François Hollande. Il reste quelque 500 militaires français sur place. Ils sont chargés principalement d'assurer la formation de l'armée afghane ainsi que la sécurité de l'aéroport et de l'hôpital militaire de Kaboul. Le retrait de la totalité des troupes étrangères d'Afghanistan est prévu pour fin 2014. Les forces armées et de police afghanes prendront le relais


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12628
mod_vvisit_counterHier10048
mod_vvisit_counterCette semaine65833
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois120884
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098551477

Qui est en ligne ?

Nous avons 5053 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18427087
You are here PRESSE XXI° 2013 Un militaire français retrouvé mort à Kaboul