AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Une liste sans étiquette pour le «vert» S. Linou

Envoyer

Publié le 08/10/2013

S. Linou et ses colistiers./Photo DDM, Gladys

À la faveur d’un point presse, Stéphane Linou, candidat aux municipales, a souhaité revenir sur son action de conseiller général. L’élu du département Europe écologie-Les verts présentera une liste sans étiquette au scrutin de mars. «Pour le redéploiement police-gendarmerie, j’ai été le seul à positiver et à demander au préfet des effectifs maximums, que j’ai obtenus. J’ai aussi obtenu de celui-ci et du lieutenant de gendarmerie une ouverture 24 heures/24 et des patrouilles en milieu urbain et rural. Quant à l’affaire dite Spanghero, j’ai été le seul élu à soutenir le projet de reprise -même si Laurent Spanghero n’a pas la même étiquette que moi- et ce pour sauver des emplois et parce que ce projet promeut les circuits courts ainsi que la régionalisation, les approvisionnements locaux de cette usine».

Pour le reste, le programme ? Un questionnaire disponible sur Internet et bientôt dans les boîtes aux lettres permettra de le compléter. «Nous avons des idées. Il permettra d’enrichir le programme en testant la population», pointe le candidat avec quelques-uns de ses colistiers à ses côtés : Georges Dhers, retraité, spécialiste du développement local et docteur en économie ; Michel Brukota, d’origine croate, retraité aussi, qui a servi la Légion étrangère pendant trente ans où il a terminé commandant de la sécurité à Saint-Cristol ; Frédérique Malis, enseignante au lycée agricole, investie dans la culture et pour les circuits courts culturels ; Luc Wendling, ingénieur retraité, spécialiste des économies d’énergie. L’occasion pour S. Linou d’annoncer des soirées thématiques : économie d’énergie chez soi, gestion de l’eau…

Et de conclure : «En Lauragais depuis dix ans, j’y ai toujours promu les circuits courts. Je suis le premier «locavore» de France. Sapeur-pompier volontaire depuis dix ans, je sais ce qu’est le service public».

Le questionnaire est sur la page www.facebook.com/agirlocal2014 et sur demande à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Gladys Kichkoff

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4006
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine38338
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois99482
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098300215

Qui est en ligne ?

Nous avons 2896 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17991603
You are here PRESSE XXI° 2013 Castelnaudary. Une liste sans étiquette pour le «vert» S. Linou