AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Près d'un millier au 36e semi-marathon de Castelnaudary

Envoyer

Publié le 06/10/2013

Le colonel Mercury et M. le maire donnant le départ du semi-marathon.

C’était le grand rendez-vous de la rentrée pour les amateurs, les marathoniens émérites et les militaires. Et ce fut un succès !

Près de 1 000 inscrits pour le 36e marathon de Castelnaudary organisé par le 4e Régiment étranger de la ville.

970 inscrits, dont plus de 230 civils (participation en hausse) pour ce semi-marathon qui est, rappelons-le, gratuit. Deux épreuves étaient au rendez-vous, le 21 km et le 10 km. Un marathon qui a un coût, mais qui, grâce aux différentes aides et différents sponsors (présents sur le site), continue d’offrir aux passionnés un parcours et des prestations de qualité. Plus de 300 personnes assuraient hier l’accueil, la sécurité et les collations pour l’ensemble des coureurs. Semi-marathon qui était non seulement placé sous le signe de la fraternité et de l’ouverture mais également sous le signe de la solidarité.

Car pour ce rendez-vous fraternel militaire-civil (tous les régiments de la Légion étrangère étant représentés dont des soldats basés en Corse), le légionnaire n’oublie pas ses frères d’armes, les anciens légionnaires valides, invalides, blessés. En effet, les profits de la boutique-stand de la Légion étrangère étaient à destination de l’institut de Puyloubier.

Cet institut n’est financé que par la solidarité des légionnaires. C’est ainsi que Puyloubier accueille et recueille des anciens légionnaires en échange d’un travail. Céramiques, vins (220 000 bouteilles sont produites par an), reliures et un CD des chants de la Légion (disque d’or depuis cet été) étaient présents sur le stand.

Cette épreuve sportive a été marquée par la performance de Mohamed Oubassour qui achève ce semi-marathon en 1h11’ dans la catégorie seniors.

Pour la petite histoire, le défi de Rémy Ménassi (directeur de cabinet de la mairie) et le capitaine Jafredo n’a pas eu lieu. En effet, ce dernier était bloqué dans un embouteillage et n’a pu être là à temps pour la course. Ce qui n’a pas empêché le surentraîné directeur de cabinet de finir la course (10 km) en 54‘ 26’’. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.

L.F.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2865
mod_vvisit_counterHier9339
mod_vvisit_counterCette semaine2865
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois126370
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098327103

Qui est en ligne ?

Nous avons 1410 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18044274
You are here PRESSE XXI° 2013 Près d'un millier au 36e semi-marathon de Castelnaudary