AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Montségur. L'hommage de la mairie aux légionnaires

Envoyer

Publié le 07/09/2013

Michel François, le maire de Montségur, remet la médaille de la ville au colonel Marc Lobel et à travers lui au 4e RE de Castelnaudary. /Photo DDM.

Avec la remise des képis blancs à soixante engagés volontaires au pied du château, Montségur a vécu une manifestation d’importance ; elle marquait l’aboutissement d’une première étape de formation initiale décisive dans la carrière d’un légionnaire. Michel François, le maire, avait eu le plaisir, la fierté et l’honneur, en 2010, d’accueillir une première fois cette remise de képis blancs. La cérémonie s’était déroulée sur un terrain, devant l’office du tourisme, dans le village. Cette fois, c’est carrément au pied du «pog» que les serments ont été prononcés, tout un symbole que Michel François n’a pas manqué de rappeler dans son discours à l’issue duquel il remettait la médaille de Montségur au colonel Marc Lobel, commandant le 4e régiment étranger d’infanterie, à Castelnaudary. «Par l’intermédiaire de votre chef de corps, je remets au 4e REI de Castelnaudary la médaille de Montségur, la médaille de ce que les historiens appellent la citadelle du vertige, symbole de la Résistance où plus de 200 personnes sont volontairement montées sur le bûcher plutôt que de renier leur foi et leur idéal.» Cette belle journée a été mentionnée sur le livre d’or de la commune.

La Dépêche du Midi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7208
mod_vvisit_counterHier9339
mod_vvisit_counterCette semaine7208
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois130713
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098331446

Qui est en ligne ?

Nous avons 1642 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18050030
You are here PRESSE XXI° 2013 Montségur. L'hommage de la mairie aux légionnaires