AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Disparues de Perpignan : la Légion étrangère «apporte toute sa contribution à l’enquête»

Envoyer

Le 31 août 2013

PHOTO/AFP

Alors que l’on apprenait que c’est bien dans les locaux de la Légion étrangère qu’a été retrouvé le congélateur portant des traces de l’ADN d’Allison Benitez, les militaires ont expliqué apporter leur entier soutien aux investigations en cours.

«La Légion étrangère, comme l’ensemble de l’armée de terre, apporte toute la contribution possible aux services d’enquête. Une enquête sur laquelle elle ne fera aucun commentaire», expliquait-on vendredi du côté des képis blancs. Les premières informations, parcellaires, avaient fait état de traces de sang découvertes dans le congélateur du domicile de la famille Benitez, suite à la disparition d’Allison, 19ans, et de sa mère Marie-Josée, 53ans. Or, jeudi soir, une source a confirmé à l’AFP que le congélateur avait été transporté par Francisco Benitez, le père de famille, dans ses quartiers au sein de la caserne Joffre. Là même où ont également été retrouvées des traces d’ADN d’Allison et de Marie-Josée, dans un lave-linge. Et là, encore, où il a mis fin à ses jours le 5 août dernier.

Ces informations ont été portées à la connaissance des enquêteurs par un autre légionnaire, qui se serait présenté spontanément afin d’expliquer qu’à la demande de Francisco Benitez, il avait aidé celui-ci à transporter ce congélateur “qui l’encombrait” jusqu’à son logement à la caserne. D’autres sources précisent que le récit de ce nouveau témoin, qui a été mis hors de cause par les enquêteurs, situe le déplacement du congélateur entre le 14 juillet, date de la disparition d’Allison et de Marie-Josée, et le signalement de cette disparition par Francisco, le 22 juillet.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1525
mod_vvisit_counterHier4509
mod_vvisit_counterCette semaine1525
mod_vvisit_counterSemaine dernière38452
mod_vvisit_counterCe mois1525
mod_vvisit_counterMois dernier216768
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099812250

Qui est en ligne ?

Nous avons 488 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20634618
You are here PRESSE XXI° 2013 Disparues de Perpignan : la Légion étrangère «apporte toute sa contribution à l’enquête»