AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Le colonel Lobel succède au colonel Talbourdel

Envoyer

Publié le 17/07/2013

Les colonels Talbourdel et Lobel. Photo DDM, Gladys

Tous les deux ans, le 4e régiment étranger change de commandant. Le colonel Talbourdel, en poste en Lauragais depuis 2011, laisse la place au colonel Lobel.

Il officiait à la tête du 4e régiment étranger depuis deux ans, le colonel Talbourdel en quittera le commandement aujourd’hui. Il est en effet affecté à l’état-major de l’armée de terre, au bureau de stationnement et des infrastructures où il sera chargé des garnisons et des camps d’entraînement. «Un colonel, c’est très généraliste. Je suis prêt à relever le défi», relève-t-il avant de revenir sur les moments forts qui ont marqué ses deux ans de commandement. «Deux ans ici, c’est deux ans de bonheur. Quand on est chef de corps, c’est le moment où l’on a le plus de gens sous nos ordres et un maximum de pouvoirs, c’est le dernier niveau où l’on est au contact direct des gens que l’on commande. C’est riche aussi parce que la Légion étrangère est particulière et former l’avenir de la Légion est très gratifiant. Et puis ici, en Lauragais, on est très bien accueillis et considérés».

Jeune lieutenant au «4», il y a vingt ans

Pour le nouveau venu, le colonel Marc Lobel, c’est un retour aux sources puisque c’est au «4» que le nouveau commandant du régiment a commencé sa carrière comme jeune lieutenant. «C’était il y a vingt ans, presque jour pour jour. J’en garde un excellent souvenir», confie-t-il. À l’issue de son affectation en Lauragais, il poursuivra sa carrière dans la Légion étrangère en Corse, effectue des séjours en état-major, à l’étranger et en école, arrive justement, là, de l’école de guerre à Paris où il enseignait.

La passation de commandement aura lieu ce matin. A noter qu’elle est ouverte au public qui y est le bienvenu.


Prise d'armes ouverte au public

La passation de commandement au 4e régiment étranger sera présidée par le général de Saint-Chamas, commandant la Légion étrangère. La cérémonie aura lieu aujourd’hui mercredi, au quartier Danjou à partir de 10 h 30, elle est ouverte au public avec une ouverture des portes du quartier à partir de 9 h 45. Elle fera suite à la cérémonie qui, à 8 h 30, se déroulera au carré légion.

Gladys Kichkoff

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui381
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine10144
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois133649
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098334382

Qui est en ligne ?

Nous avons 992 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18054737
You are here PRESSE XXI° 2013 Castelnaudary. Le colonel Lobel succède au colonel Talbourdel