AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Des retrouvailles improbables

Envoyer

Publié le 03/07/2013

Gaëlle, l'épouse du lieutenant-colonel Émile Lardeux et son épouse Gaëlle, ont eu la surprise, samedi, de rencontrer une vieille amie, Sœur Anne-Marie, qu'ils ont connu à Rennes il y a des années. La religieuse réside désormais à Breteuil, dans la communauté des Filles du Saint-Esprit, près de la maison de retraite.

La musique de la Légion, « un moment inoubliable »

Même les nuages se sont mis au garde à vous pour ne pas perturber la prestation en plein air des 62 musiciens-chanteurs de la Musique de la légion étrangère qui ont enchanté Breteuil de leur présence samedi matin.

Le public est venu en nombre, d'abord au monument aux morts , pour suivre le défilé en musique jusqu'à la place du Jeu-de -Paume où attendaient les quatre harmonies et fanfares de Breteuil, Bonneuil-les-Eaux, Saint-André-Farivillers et Bacouël, dirigés par François Lefevre.

Sous les ordres du lieutenant-colonel Émile Lardeux les militaires ont joué Military escort, Gai Légionnaire et le Fanion de la Légion avant de poser leurs instruments pour chanter « a capela » Adieu vieille Europe. Tous ensemble ils ont entamé la Marche des enfants de troupe en parfaite harmonie avant de terminer sur le célèbre Boudin .

Le maire, Jacques Cotel, a salué la rigueur et la qualité musicale de leur interprétation : « Nous sommes très fiers de vous accueillir, amis légionnaires. Notre petite ville a vécu un moment inoubliable grâce à vous. Et à Dominique Leroy, notre directeur de l'école de musique : tout cela on te le doit. » complète-t-il. Le lieutenant colonel s 'est contenté de répondre sobrement : « Et maintenant, main dessus ! », signifiant que l' heure de trinquer avec les élus et les musiciens était venue. C'est également en toute simplicité qu'Émile Lardeux s'est prêté à une séance de dédicaces. « Moi c'est Émile, alors dites plutôt "Émile, merci" », plaisante-t-il tout en signant son la couverture de son disque.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1508
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine19397
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois80541
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098281274

Qui est en ligne ?

Nous avons 1431 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17961184
You are here PRESSE XXI° 2013 Des retrouvailles improbables