AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Hommage appuyé aux légionnaires

Envoyer

Publié le jeudi 02 mai 2013

Une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts.

150e anniversaire de la bataille de Camerone.

Mardi après-midi, c'est en présence de nombreux porte-drapeaux et de présidents d'associations d'anciens combattants, qu'une cérémonie s'est déroulée au monuments aux morts, près de la cathédrale Saint-Étienne pour rendre un hommage appuyé à la soixantaine de légionnaires qui, il y a maintenant 150 ans, ont laissé leur vie lors de la bataille de Camerone. Bernard Haleux, président de l'amicale autonome de la Légion et amis de la Légion étrangère de Châlons a tout d'abord tenu à rendre hommage à James Hariot ancien vice-président de l'association décédé le 26 janvier dernier. Puis il a rappelé que c'est « Avec un esprit de corps sans égal, fiers de leur passé héroïque, étrangers, devenus fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé, cultivant leurs glorieuses traditions, l'esprit de Camerone, le sens du volontariat et du sacrifice, les légionnaires, avec les 35 000 d'entre eux qui sont morts au champ d'honneur, symbolisent les plus hautes vertus militaires dont la France peut s'enorgueillir. »
A l'issue de cette commémoration, les participants se sont rendus à la Maison du Combattant à Tirlet pour y déguster le traditionnel boudin.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5370
mod_vvisit_counterHier9781
mod_vvisit_counterCette semaine31323
mod_vvisit_counterSemaine dernière50259
mod_vvisit_counterCe mois15151
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910007173

Qui est en ligne ?

Nous avons 2703 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13610
Affiche le nombre de clics des articles : 21123869
You are here PRESSE XXI° 2013 Hommage appuyé aux légionnaires