AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Assemblée générale du comité d'entente des associations de combattant de l'Hérault

Envoyer

10/04/2013

Le mardi 12 mars, les présidents des 49 associations combattantes du Comité d'Entente des Associations de Combattants de l'Hérault ( C.E.A.C.H ) étaient convoqués en assemblée générale salle Frédéric Bazille.  Le quorum atteint, les délibérations ont débuté dès 10h pour en arriver très vite à une vive indignation unanime à l'égard de l'invitation envoyée en leur nom par le service protocolaire de la mairie de Montpellier à l'occasion du 19 mars, en totale contradiction avec leur position ferme et définitive sur cet épineux problème, la date du 5 décembre devant être maintenue. « La bourde est certes d'un très mauvais goût, surtout en période pré-électorale » selon un des membres.

Cette réaction unanime a été reçue par les autorités présentes ; Joëlle Latapie-Sudret, directrice de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre ( O.N.A.C ) de Jean Rabaglia, président départemental Union Nationale des Combattants de l'Hérault ( UNC ) , de Paul Batut, président de la section des Anciens Combattants de Juvignac, de Jean Claude Bouisseren, élu  délégué aux Anciens Combattants; les paroles que ces derniers ont prononcées par la suite ont été d'un grand réconfort ainsi que d'un soutien sans faille.

Avant ces interventions, l'ordre du jour s'était déroulé selon les normes, avec le respect de la minute de silence en hommage aux morts, l'approbation du compte-rendu de l'assemblée précédente et la présentation d'une situation financière claire,  approuvée et adoptée à l'unanimité. L’élection du bureau a vu le non renouvellement des candidatures du vice-président André Geyres et du secrétaire général Jean-Pierre Joseph, et  l'arrivée de Charles Janier futur président  de l'ASAF ( Association pour le Soutien de l'Armée Francaise ) et de celle de Claude Gradit président de l'ANOCR ( association des officiers de Carrière à la Retraite ) dont les fonctions seront précisées lors de la prochaine réunion de bureau et votées au cours de la prochaine assemblée.

Pour finir,  le président Jean Rabaglia à fait l'historique de ce Comitécomité de la plus haute importance qui regroupe dans notre département 50 associations, soit plus de 20 000 membres. Jean Claude Bouisseren à insisté sur le rôle du comité  chargé de défendre les valeurs fondamentales du monde combattant, puis Joëlle Latapie-Sudret à évoqué l’emménagement des services dans les nouveaux locaux,  en se prêtant à la séquence des questions-réponses avant que tous les participants soient convié à partager le pot de l'amitié.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5501
mod_vvisit_counterHier7273
mod_vvisit_counterCette semaine27077
mod_vvisit_counterSemaine dernière57748
mod_vvisit_counterCe mois68653
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910060675

Qui est en ligne ?

Nous avons 2624 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13626
Affiche le nombre de clics des articles : 21271623
You are here PRESSE XXI° 2013 Assemblée générale du comité d'entente des associations de combattant de l'Hérault