AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Coupe d’Alsace : suprématie bas-rhinoise au Palais des sports

Envoyer

le 30/01/2012

Le Mulhousien Georges Manel a échoué en finale des moins de 80 kg face au Strasbourgeois

Thibault Savelli. Photo Vincent Voegtlin

La Coupe d’Alsace de taekwondo combat s’est déroulée hier au Palais des sports de Mulhouse où la suprématie bas-rhinoise a bien eu lieu.

Le matin, les aires de combat du Palais des Sports de Mulhouse étaient envahies par 130 jeunes taekwondistes, des benjamins aux cadets. Les Bas-Rhinois ont trusté de nombreux podium, mais la MJC Blodelsheim a tiré son épingle du jeu, avec pas moins de six titres. Soit deux fois plus que l’APJES Mulhouse qui en a remporté trois. L’après-midi, les juniors, seniors et vétérans les ont remplacés. En seniors de moins de 68 kg, Ismaël Bouzid (ASS TKD Schiltigheim), vice-champion d’Europe cadet l’année dernière, passé junior en début de saison et surclassé en senior, a brillamment atteint la finale. Il était alors opposé au Belfortain Hicham Oudina qui l’a finalement emporté.

Manel échoue en finale

Dans la catégorie supérieure, les moins de 80 kg, Georges Manel, licencié à l’APJES Mulhouse, a fait forte impression en échouant seulement en finale, contre Thibault Savelli (SIPJIN Strasbourg), qui disputera les championnats de France la semaine prochaine à Calais. Originaire du Sénégal, de retour de la Légion étrangère, Georges Manel a repris l’entraînement la semaine dernière pour concourir dans une catégorie supérieure. Ce qui donne une autre dimension à sa courte défaite (12-10) en finale de la Coupe d’Alsace. « C’est une grosse déception car j’attendais mieux de moi, réagit-il. J’ai fait une faute technique au 3 e round, ce qui arrive quand on n’écoute pas son entraîneur. Mais je suis quand même très content, car j’ai repris l’entraînement le 20 janvier, et mon adversaire en finale était beaucoup plus lourd que moi. » En plus de 80 kg, le Centrafricain Rémy Alazoula n’a fait aucun cadeau à ses adversaires, pas même face au Strasbourgeois Reda Kodad, qu’il a battu en finale.

Chez les féminines, en plus de 67 kg, Mélanie Feist (SIPJIN Strasbourg), championne de France des moins de 21 ans, a remporté la Coupe d’Alsace sans grande concurrence. Elle ira se frotter aux meilleures nationales la semaine prochaine, tout comme Clara Mallien (Koryo). La vice-championne de France senior des moins de 62 kg, qui a intégré le pôle France cette année, aura à cœur de faire tout aussi bien, voire mieux que l’année dernière. En guise d’entraînement et pour emmagasiner de la confiance, la jeune Strasbourgeoise a ainsi remporté la Coupe d’Alsace des moins de 67 kg.

Chez les vétérans, les Haut-Rhinois étaient en bonne forme, avec les victoires de Vincent Clivio (AJPES Mulhouse) en moins de 80 kg et des Blodelsheimoises Sylvie Waltisperger (-57 kg) et Sandrine Magnenet (+67 kg).


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1574
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine18580
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois54694
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919914030

Qui est en ligne ?

Nous avons 5801 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42705390
You are here PRESSE XXI° 2012 Coupe d’Alsace : suprématie bas-rhinoise au Palais des sports