AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Sidi Bel Abbes : Début de la démolition des anciennes maisons closes 20122010

Envoyer

EL WATAN.com

20.12.10

L’opération de démolition des anciennes maisons closes du quartier dit El Graba a débuté dimanche 19 décembre. La municipalité de Sidi Bel Abbes entend ainsi combattre la prostitution clandestine.

 

L’opération de démolition devrait être accompagnée de mesures de recasement de bon nombre de familles logeant toujours dans ces lieux malfamés où l’insalubrité et le manque d’hygiène ont atteint un seuil alarmant. 

Dimanche, quatre familles habitant les bas quartiers ont été recasées dans des logements sociaux de type F2, dans les quartiers de Sidi Djilali et Sorecor, à la périphérie de Sidi Bel Abbès.

Le quartier « Graba » abrite des dizaines d’habitations précaires qui, il y’a quelques semaines, ont fait l’objet d’une opération de recensement pour être détruites. «Une fois l’opération achevée, nous envisageons de proposer la construction, in situ, d’une salle omnisports aux services de la wilaya», a indiqué, le 25 novembre, le maire de Sidi Bel Abbès, M. Mehdi.

Résorption du commerce informel

En parallèle, les travaux d’aménagement se poursuivaient au lieudit « Hofra », à proximité des bas quartiers, pour abriter quelque 368 marchands ambulants activant dans le commerce informel.

«Les vendeurs recensés seront recasés dans la partie basse d’El Graba où des aménagements sont en cours», a précisé le maire. Selon lui, l’opération de démolition des bas quartiers devrait s’effectuer en deux phases et se prolonger tout au long du 1er trimestre de l’année 2011.

Prévue il y a plus d’une vingtaine d’années, l’opération de démolition concerne d’anciennes maisons closes, datant de l’ère coloniale. Ces maisons qui ont vu le jour avec le déploiement de la Légion étrangère dans la région de la Mekerra sont occupées depuis longtemps par des familles entières, contraintes d’y loger en raison de la crise du logement.

Mammeri Abdelkrim


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3830
mod_vvisit_counterHier5300
mod_vvisit_counterCette semaine34103
mod_vvisit_counterSemaine dernière46961
mod_vvisit_counterCe mois195259
mod_vvisit_counterMois dernier199328
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099312994

Qui est en ligne ?

Nous avons 1162 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13587
Affiche le nombre de clics des articles : 19788922
You are here PRESSE XXI° 2010 Sidi Bel Abbes : Début de la démolition des anciennes maisons closes 20122010