AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bram. La cérémonie du képi blanc 28102010

Envoyer

Publié le 28/10/2010

Le colonel Petiteau présente la légion et ses missions

aux Bramais présents à la cérémonie./Photos DDM, A.C. 

Bram a accueilli dernièrement une remise du képi blanc organisée par la légion. Cérémonie militaire traditionnelle, elle marque une étape importante dans le parcours de formation du légionnaire.

Après quatre semaines de formation et une marche de plus de 50 km sur deux jours au départ de la ferme « Le Cun » non loin de Saint-Gaudéric, les 37 jeunes engagés volontaires venant de 17 pays différents, ont été préparés notamment en apprenant quelques mots essentiels de français. C'est au parc des Essars que s'est déroulée la cérémonie, sous la présidence du lieutenant-colonel Petiteau. Il s'agissait de la 1re section de la 3e compagnie du 4e RE de Castelnaudary, qui est, rappelons-le, l'un des 11 régiments de la légion étrangère dont la spécialité est justement d e former les jeunes recrues.

Un lien armée-nation très fort

Les représentants des associations patriotiques de Bram, les élus de la commune et des dizaines de Bramais ont pris part à cette cérémonie qui a commençé par la récitation du code d'honneur du légionnaire effectuée par les 37 militaires coiffés pour la première fois de leur képi.

Après l'intervention du lieutenant-colonel Petiteau remerciant la ville pour l'accueil, celle du maire André Viola, heureux que Bram ait été une nouvelle fois le lieu d'une cérémonie de la légion ce qui prouve l'importance du lien armée-nation. En effet, de nombreuses familles de légionnaires viennent s'installer, parfois définitivement, dans la commune. S'en est suivi, le verre de l'amitié au cours duquel les Bramais présents ont pu échanger avec leurs invités et pour certains mieux cerner les valeurs de ces militaires qui dans les prochains mois pourront être appelés à intervenir pour des missions délicates dans des pays ou régions en guerre.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2887
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine9556
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois96106
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919835535

Qui est en ligne ?

Nous avons 1934 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42454297
You are here PRESSE XXI° 2010 Bram. La cérémonie du képi blanc 28102010