AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Remise des képis aux nouveaux Légionnaires 23102010

Envoyer

 

23/10/2010

Remise des képis blancs dans le Parc des Essars

Bram accueillait mardi 19 octobre la remise du "képi blanc" la cérémonie militaire traditionnelle,de remise des képis aux  nouveaux légionnaires, cérémonie qui marque une étape importante dans le parcours de formation initiale de chacun de ces militaires, après 4 semaines de formation et une marche de 60 km sur deux jours.

 La  cérémonie s'est  déroulée à Bram  dans le cadre du Parc des Essars, sous la présidence du Lieutenant-Colonel Petiteau, entouré des cadres formateurs, en présence des élus autour du maire André Viola et des nombreux Bramais qui ont suivi cet instant au déroulement strict et précis. Les engagés volontaires de la 1re section de la 3e compagnie du 4e RE de Castelnaudary, l'un des 11 régiments de la Légion étrangère dont l'une des missions essentielles est justement de former les nouvelles recrues ont reçu la marque de cette arme et ont été « épinglés » de l'insigne du régiment .

Après la présentation en fin de remise , la colonel Petiteau remerciait le maire et la ville pour l'accueil reçu ce mardi , et expliquait en quelques mots les missions dévolues aux légionnaires , autant sur les terrains des conflits que pour les actions humanitaires enc vers la population lors des cataclysmes.

André Viola à son tour disait combien la cérémonie avait son importance dans lien Armée Nation. « Le prestige de la légion, particulièrement dans notre Lauragais où elle est implantée depuis 30 ans, est une marque fondamentale dans la société et en quelques mots rappelait les autres actions des manœuvres citant la « journée libération des otages » lors du 24 mars il y a plusieurs années, « un 24 mars qui restera dans ma mémoire , car c'était aussi mon anniversaire » indiquant aussi que nombre d'entre eux , actifs et retraités vivaient sur la commune.

 

Le pot de l'amitié était ensuite partagé par tous, instant d'échanges informels avec les nouveaux, les cadres et les autorités.
 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12568
mod_vvisit_counterHier10048
mod_vvisit_counterCette semaine65773
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois120824
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098551417

Qui est en ligne ?

Nous avons 5145 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18426952
You are here PRESSE XXI° 2010 Remise des képis aux nouveaux Légionnaires 23102010