AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Il est prêt à accepter n'importe quel travail 030310

Envoyer

le 03/03/2010

Social. Paul Martin est bientôt sans abri.

Paul Martin a tout perdu sauf son envie de s'en sortir et de  travailler. Qui peut l'aider ? Photo C. M.
Paul Martin a tout perdu sauf son envie de s'en sortir et de travailler. Qui peut l'aider ? Photo C. M.

Paul Martin vit des moments difficiles. Pourtant, il en a traversé des houles. La vie continue de lui faire des misères et alors qu'il habite 29, rue du Bourg à Lourdes, et qu'il n'est pas encore un sans-abri, il pourrait bien le devenir. à ce jour, dans sa situation, il est prêt à accepter n'importe quel travail. Cet ancien légionnaire,qu'on surnomme « Papillon », dit s'être fait voler son camion rempli de marchandises et tout ce qu'il avait de précieux au mois d'octobre en Espagne alors qu'il allait rejoindre son épouse et son enfant au Maroc. « Je n'ai plus aucun moyen de joindre ma femme qui n'est jamais venue en France et que j'ai connue au Maroc en travaillant pour Emmaüs », explique-t-il. « En ce moment, je suis obligé de me rendre à l'abri de jour du Centre communal d'action sociale (CCAS) pour prendre des repas mais je ne veux pas être assisté », explique Paul.

Cet homme de 57 ans a tout perdu, sauf son envie de s'en sortir et de travailler. Il vit grâce à une pension d'invalidité qui lui a été accordée comme ancien employé décontaminateur du centre d'énergie atomique de Marcoule. Son expérience professionnelle est riche d'expériences et de nombreux travaux. Il a notamment fait de nombreuses saisons à Lourdes, a une expérience de chauffeur et a une formation de cuisinier, de maçon et d'agent de sécurité. Il a son permis de conduire mais ne possède plus de véhicule. « Je suis prêt à accepter n'importe quel travail pourvu que je m'en sorte », souligne-t-il. Son inquiétude est palpable mais comme il veut conserver sa dignité, il lance le plus de pistes possibles. Vous pouvez le contacter au 06.24.97.43.70.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5935
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine20760
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois107310
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919846739

Qui est en ligne ?

Nous avons 3016 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42471744
You are here PRESSE XXI° 2010 Il est prêt à accepter n'importe quel travail 030310