AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un légionnaire déserteur vole un blindé et l'abandonne au centre de Reims

Envoyer

Publié le 29/02/2008

Insolite

Un militaire de la Légion étrangère - AFP/Archives
Un militaire de la Légion étrangère AFP/Archives

Un déserteur de la Légion étrangère a abandonné jeudi matin en plein centre de Reims un véhicule blindé qu'il avait volé la nuit précédente lors de manoeuvres militaires dans l'Aisne, avant de se rendre à la gare pour prendre un train, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.

A l'issue de manoeuvres au camp de Sissone (Aisne) dans la nuit de mercredi à jeudi, le militaire n'a pas trouvé mieux et plus discret pour déserter que de subtiliser un Véhicule de l'avant blindé (VAB), généralement utilisé pour le transport de troupes.

Au volant de l'imposant véhicule -long de 6 mètres et large de près de 3 mètres-, le légionnaire a parcouru environ 40 km pour se rendre à Reims, la ville la plus proche où se trouvait une gare, selon la gendarmerie de Reims, confirmant une information du quotidien l'Union.

Jeudi au petit matin, le blindé a été découvert en plein centre-ville, impeccablement garé en face d'une boutique, sur un emplacement de stationnement pour voiture.

Après avoir suscité l'étonnement des passants et de la gendarmerie dépêchée sur place, le VAB a été récupéré dans l'après-midi par des militaires du 1er Régiment étranger de génie (1er REG), basé à Laudun (Gard), auquel appartenait le déserteur.

Ce dernier, dont la nationalité n'a pas été précisée, avait lui-même alerté ses camarade et leur avait fait part de son intention de résilier son contrat d'engagé. Il était toujours en fuite vendredi.

© 2008 AFP


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4624
mod_vvisit_counterHier8732
mod_vvisit_counterCette semaine13356
mod_vvisit_counterSemaine dernière44975
mod_vvisit_counterCe mois219487
mod_vvisit_counterMois dernier199328
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099337222

Qui est en ligne ?

Nous avons 1650 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13590
Affiche le nombre de clics des articles : 19829056
You are here PRESSE XXI° 2008 Un légionnaire déserteur vole un blindé et l'abandonne au centre de Reims