AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Agression

Envoyer

Le Messager de l'Ouest. Journal de l'arrondissement de Sidi-Bel-Abbès. 180196

Voici au sujet de l'accident survenu au sergent Minaërt, Chevalier de la Légion d'Honneur, la déposition qu'il a faite devant la justice.

«. Le 15 courant, vers 4 heures de l'après-midi, je me trouvais de passage au faubourg Négrier, lorsque l'idée me prit d'aller prendre une consommation au a Café du Soleil ».

« Dans cet établissement se trouvait des Espagnols qui, dans leur langue maternelle parlaient à haute voix et qui, à ce que j'ai pu comprendre, proféraient des outrages envers la France. »

«. Je suis intervenu, les priant de cesser ce langage ; mais aussitôt, un nommé Diego Silvente s'est précipité sur moi et m'a frappé. »

« Accablé par deux hommes et tiré en arrière, je fus précipité sur le sol où je tombais lourdement me brisant la jambe. »

Dans celte lutte le sergent Minaërt a eu son pantalon déchiré d'un coup de couteau.

Nous espérons que les lâches qui ont profilé de l'isolement d'un sous-officier, don! l'éloge n'est plus à faire, seront punis comme ils le méritent.

Il ne serait pas admissible que celui que les balles chinoises, dahoméennes, etc, ont épargné, tomba sous la navaja d'un péninsulaire à qui sa patrie d'origine refuse probablement le droit, de vivre sur son sol.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5031
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine16053
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois52167
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919911503

Qui est en ligne ?

Nous avons 4890 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42693493
You are here PRESSE XIX° 1896 Agression